Politique et économie

Microsoft et la mobilité, nouvelle vague de suppression d’emplois

Microsoft poursuit son processus de restructuration suite à l’acquisition de l’unité Devices et Services de Nokia. La firme procède à une nouvelle série de suppression d’emplois. Elle va toucher ses bureaux à Londres et aux Etats Unis.

Suppression d'emplois

Cette action fait partie d’un plan annoncé en juillet dernier. Il touchera sa fin d’ici la fin de l’exercice 2017 du groupe. Selon ZDNET, ces licenciements touchent la région de Washington, à Puget Sound tandis que le Financial Times révèle que tous les emplois de la branche Skype à Londres sont supprimés, soit environ 220 postes.

Microsoft a expliqué

«En plus de l’élimination de 1850 postes qui a été annoncée en mai 2016, environ 2850 autres sont visés au cours de l’année. Il s’agit d’un «  prolongement » de notre plan. Ces actions devraient être terminées d’ici la fin de l’exercice 2017 »

La fermeture de la branche Skype à Londres surprend car elle ne fait pas forcement partie de la stratégie mobile de Microsoft. Il s’agit peut-étre d’une preuve que le groupe met en place une politique de rationalisation plus large. Dépassant le cadre de la mobilité, elle viserait ainsi plusieurs projets.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Microsoft et la mobilité, nouvelle vague de suppression d’emplois”
    le gag caché dans le titre était-il prévu ?
    Vu le peu de part de marché en téléphonie, je suppose que vous parlez de la mobilité des employés.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page