Politique et économie

Microsoft, Steeve Ballmer démissionne, c’est officiel !

Les rumeurs que nous évoquions ce matin se révèlent justes. Steve Ballmer annonce quitter son poste de PDG de Microsoft.

Steve Ballmer

Microsoft vient d’annoncer que son PDG, Steve Ballmer, a décidé de prendre sa retraite. Le nom de son successeur sera annoncé d’ici les 12 prochains mois. Steve Ballmer conserve ainsi son poste pour une année encore mais Microsoft laisse entendre qu’une importante transition est en cours avec un recentrage de ses activités vers les services. Steve Ballmer déclare “Il n’y a jamais un moment idéal pour ce type de transition, mais c’est maintenant le bon moment” tout en indiquant «Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable […] Nous avons besoin d’un CEO qui sera en poste durant un long terme.

Aucune explication sur la démission de Steve Ballmer

Cette décision n’est accompagnée pour le moment d’aucune raison particulière mais il est difficile de laisser sous silence les récents évènements autour d’une pression de la société ValueAct pas très satisfaite de la vision de Steve Ballmer .

A lire : Microsoft va se séparer de Steve Ballmer et de sa division Xbox ?

Microsoft vient de créer «un comité spécial» pour prendre soin de la transition avec l’arrivée d’un nouveau PDG. Bill Gates a déjà publié une déclaration concernant l’annonce officielle de la démission de Steve Ballmer. Il indique  “En tant que membre du comité de planification de la transition, je vais travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil afin d’identifier un nouveau grand chef».

Pour le moment la question de son successeur est déjà posée et bien qu’aucun indice ne soit encore donné par Microsoft, les noms de Bill Gates ou Julie Larson-Green sont évoqués.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page