Politique et économie

Moteur de recherche : Yahoo prêt à tirer sa révérence ?

Yahoo n’est pas en pleine forme.  Après avoir fait face à une histoire de CV gonflé de la part de son ancien PDG, Scott Thompson, la firme serait sur le point de céder son activité de recherche sur le Web à Microsoft et ses technologies de publicités ciblées et de liens sponsorisés en ligne à Google

Yahoo! est dans la tourmente et les difficultés actuelles semblent le pousser à prendre des décisions assez radicales.

Selon AllThingsDigital, la firme de Sunnyvale pourrait se rapprocher de deux géants de la High Tech, Microsoft et Google afin de céder d’une part ses activités de recherche sur le Web et de autres son savoir-faire en matière de publicité.

Cette décision pourrait ainsi permettre au groupe de se recentrer sur ses activités de régie publicitaire et de diffuseur de contenu. En effet des récents accords ont été signé avec CNBC et ABC sur ce dernier point.

Yahoo! utilise depuis 2009 les technologies du moteur Bing de Microsoft  pour la recherche sur le Web tout en assurant un rôle de régie publicitaire. En parallèle l’embauche récente de Michael Barrett à la tête de la division publicité vient peser sur la balance concernant un rapprochement avec Google puisque ce dernier occupait un poste similaire chez Google il y a un an.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page