Accueil / Actualités / Politique et économie / Mozilla, son PDG est éjecté suite un don contre le mariage homosexuel
Mozilla

Mozilla, son PDG est éjecté suite un don contre le mariage homosexuel

La High Tech a aussi ses affaires de « people». Le PDG de Mozilla vient d’annoncer sa démission suite à un important scandale.

Mozilla

Cela fait peu de temps que Brendan Eich a pris les rênes de Mozilla, mais il a été obligé de démissionner. Cette décision, à peine 10 jours après sa nomination, est la conséquence d’un scandale qui fait rage autour d’un don qu’il a fait, il y a plusieurs années, en faveur d’une loi sur le mariage « anti-gay », il s’agissait d’un amendement rendant illégal le mariage homosexuel en Californie.

Le PDG de Mozilla démissionne à cause d’un don.

La semaine dernière Mozilla a réaffirmé sa philosophie et sa vision de la société en soulignant sur son blog « Nous savons pourquoi les gens sont blessés et en colère, et ils ont raison ». Elle a également expliqué comment elle se doit d’incarner l’égalité et la liberté d’expression tout en soutenant les contributions indépendantes de l’âge, de la culture, de l’origine ethnique, de sexe, de l’entité du genre, de la langue ou encore de l’orientation sexuelle, de la situation géographique et des opinions religieuses.

brendan eich

Cette philosophie est résumée en une seule phrase “Mozilla soutient l’égalité pour tous“.  C’est exactement la raison pour laquelle la culture de la transparence de l’entreprise encourage le personnel et la communauté à partager leurs croyances et leurs opinions en public. Le résultat ne s’est alors pas fait attendre ces dernières semaines puisque les employés de Mozilla ont publiquement demandé à son PDG, Brendan Eich Eich de démissionner suite aux récentes révélations autour de sa position discutable vis-à-vis de l’homosexualité. 

Mozilla indique que la semaine passée a été riche en événements douloureux, mais c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le monde a besoin d’Internet permettant des conversations difficiles qui peuvent rendre le monde meilleur.  Pour le moment, aucune information n’a filtré autour du successeur de l’ancien PDG.

Mitchell Baker, le président de la Fondation Mozilla, ainsi que son ancien PDG  ont annoncé que Brendan Eich a choisi de démissionner pour répondre au souhait des employés et de la communauté. 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. On n’a plus le droit d’avoir des conviction lorsqu’on est PDG ! :p

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 79 est disponible en téléchargement, bilan et lien

Le navigateur Firefox 79 est disponible en téléchargement depuis quelques heures. Mozilla ...

Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 77 débarque, quoi de neuf ?

Mozilla vient de débuter le déploiement de Firefox 77. Comme prévu, il ...

Navigateur Firefox 76.0.1 de Mozilla

Firefox 76.0.1 débarque en urgence, quoi de neuf ?

Mozilla publie une nouvelle version de Firefox quelques jours après le déploiement ...