Politique et économie

Nexus 4 : La pénurie a une explication, Google est-il en cause ?

Le Nexus 4 se fait désirer et les stocks vides ne sont pas rassurants. Devant une telle situation, la question de savoir d’où provient le problème se pose. LG apporte un début de réponse.

Le lancement du Nexus 4 a été bref. En quelques jours et parfois en quelques heures, les stocks se sont retrouvés vides occasionnant dès lors de multiples problèmes. Google ne l’a pas caché, il s’en est même excusé en annonçant des délais à rallonge et en offrant les frais de port. Toujours est-il que pour le moment, il n’y a pas eu beaucoup d’explications concernant cette situation car même aujourd’hui le Nexus 4 reste une perle rare.

Smartphone Nexus 4 de Google

Dans un entretien téléphonique avec CNET, Andy Coughlin, responsable du département téléphonie mobile chez LG UK, indique que le Nexus 4 est extrêmement populaire et que les détaillants ont fait face à une demande énorme.

Stocks de Nexus 4 : LG fournit des quantités de produits en fonction des prévisions.

Cependant à la question de savoir si les prévisions de stocks étaient correctes, la réponse sous-entend un problème de vision du marché par Google. «Nous travaillons en étroite collaboration avec Google pour s’assurer que ceux qui souhaitent acheter un combiné soient en mesure de le faire » souligne Coughlin tout en ajoutant «Comme pour tout processus de vente, LG fournit des quantités de produits en fonction des prévisions de ses partenaires et clients ».

Google n’a pas anticipé le succès du Nexus 4 ?

Ceci laisse ainsi à penser que Google n’a tout simplement pas anticipé le succès de Nexus 4 avec des stocks sans relation avec la demande actuelle. Le géant de la recherche ne doit sûrement  pas être ravi de la situation car à l’approche de Noël, il loupe l’occasion de trouver un Nexus 4  sous le sapin. La situation entache également son sérieux et pourrait bien limiter le succès de son smartphone.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. En quelques jours voir quelques heures ?
    Vous n’êtes pas très informés… Il a fallu entre 20 et 40 minutes selon les stores et les modèles.

  2. Depuis le début j’achète que tous les nexus.
    Maintenant c’est fini, j’en ai marre d’attendre…
    Je passe à autre chose.
    Bye bye Google

  3. Oh le petit geek qui n’a pas son tel en temps voulu, il est tout nerveux…
    Y’a des trucs plus grave dans la vie que d’attendre son nouveau jouet, hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page