Accueil / Actualités / Politique et économie / Nintendo Wii U et 3DS : Satoru Iwata est prêt à démissionner en cas d’échec

Nintendo Wii U et 3DS : Satoru Iwata est prêt à démissionner en cas d’échec

Après une Wii U qui a du mal à remplir ses objectifs, la console portable de Nintendo, la 3DS accuse elle aussi des difficultés à trouver son public. Le problème se situe principalement sur le marché européen où les ventes sont moins bonnes que prévues.

Nintendo explique que sa 3DS a un défi à relever sur le marché européen où ses ventes ne sont pas à la hauteur des objectifs. La firme est sure de sa pertinence car son succès est bien là  sur le marché japonais où elle s’est déjà vendue à plus de 10 millions d’exemplaires.

Nintendo 3DS XL et 3DS

L’explication est de même nature que celle avancée concernant la Wii U, le manque de hits a eu raison des ventes. Devant l’état du marché, Nintendo indique avoir baissé ses prévisions d’expéditions de 17,5 millions d’unités à 15 millions d’unités.

Selon la firme l’analyse du marché japonais montre que ”Animal Crossing : New Leaf” a connu un gros succès tandis que des éditeurs-tiers ont également enregistrés de fortes ventes. Il y a donc bien une large gamme de jeux.

A l’occasion d’un briefing avec des investisseurs, Satoru Iwata a expliqué  « nous ne connaissons pas encore un cercle vertueux, grâce auquel les ventes de jeux et les ventes de consoles se boostent mutuellement ». Nintendo déclare avoir la mission de rectifier le tir en créant des conditions similaires à celles de la DS.

Enfin Satoru Iwata termine est étant positif « Nous avons connu le même problème avec la Nintendo DS, dont les ventes ont d’abord commencé à décoller dans cet ordre : au Japon, puis en Europe, et enfin aux États-Unis ». Il se déclare assumer ses responsabilités  et annonce qu’il pourrait démissionner de ses fonctions si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Nintendo doit franchir la barre des 100 milliards de Yens de bénéfices en 2014.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cemu 1.0

Cemu 1.0 débarque, un émulateur Wii U gratuit sous Windows

Cemu propose une émulation sur un PC (Windows) de l’environnement Wii U ...

The Legend of Zelda sur Wii U, une première vidéo de Gameplay dévoile son monde ouvert

La Wii U fait partie des consoles de dernière génération mais elle ...

The Legend Of Zelda sur Wii U

The Legend of Zelda sur Wii U, la claque !

L’E3 est l’évènement annuel du jeu vidéo où chaque grand acteur dévoile ...