Politique et économie

Nokia retrouve la croissance grâce aux Windows Phone 8 Lumia

Nokia souffle un peu. Ses prévisionnels traduisent un regain d’activité poussé par sa dernière gamme de smarphones Windows Phone 8, les Lumia Serie.

Lumia 920Le quatrième trimestre 2012 semble positif pour Nokia qui indique, aux travers de ses prévisionnels, une inversion de tendance après des mois de difficultés à retrouver ses marques sur un marché chamboulé par Android et iOS.

La firme table sur chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros, dont 3,7 milliards pour les seuls terminaux mobiles. 86,2 millions de téléphones auraient été écoulés ce qui se traduit par une hausse en volume de 1,04%.

Cette légère dynamique est poussée par son nouveau haut de gamme incarné par les Windows Phone 8 Lumia qui représente 4,4 millions d’unités. En parallèle son cœur de vente reste les “feature phones” Asha, destinés aux marchés émergents, dont les ventes s’élèvent à 9,3 millions de ventes.

Le 24 janvier prochain, Nokia publiera ses résultats annuels.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page