Accueil / Actualités / Politique et économie / Nokia tire sa révérence, un nouveau géant est né, Microsoft Mobile
Microsoft Mobile

Nokia tire sa révérence, un nouveau géant est né, Microsoft Mobile

Le géant Nokia est officiellement racheté par le Microsoft. L’accord est finalisé, il donne naissance à une nouvelle entité, Microsoft Mobile.

Après sept mois de discussions, un accord entre les deux géants a enfin été trouvé. Il faut dire que ce rachat de Nokia par Microsoft s’est fait dans la douleur avec des pourparlers qui sont montés jusqu’à un paroxysme

Microsoft avale Nokia, naissance de Microsoft Mobile.

Désormais les produits et services Nokia appartiennent au géant de logiciel Microsoft qui pour l’occasion donne naissance à Microsoft Mobile. Ce nouvel acteur, dans le secteur de la téléphonie, débute sa croissance avec une position très confortable puisqu’il représente  le deuxième plus gros vendeur de mobiles, feature phone et Smartphone aux mondes, juste derrière Samsung. La firme augmente en passant ses effectifs de 32.000 nouveaux employés.

Avec cette acquisition Microsoft joue désormais à pied d’égalité avec Apple puisqu’il propose d’un côté un système d’exploitation mobile, Windows Phone et de l’autre devient un fabricant de mobiles à part entière avec un catalogue constitué des gammes Lumia, Asha et X.

La situation n’est cependant pas idéale car ce choix n’est pas forcement de bon augure pour la démocratisation de Windows Phone. Pourquoi ? Microsoft vient de se transformer en concurrent direct aux yeux de ses principaux partenaires et il n’est pas certain que la récente annonce d’un Windows Phone gratuit  va détendre l’atmosphère.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*