Politique et économie

Nokia et Windows Phone, c’est terminé à la fin de l’année

Microsoft est à la recherche d’une nouvelle identité.  Le géant cherche à redéfinir sa nouvelle identité acquise depuis le rachat de Nokia. L’abandon des marques Windows Phone et Lumia est en vue avec l’objectif d’unification de son offre.

Logo_MAZ

Selon des sources proches des plans de Microsoft, le géant américain est en quête de simplifier la dénomination de ses produits, qu’ils soient matériels (smartphones, tablette) ou logiciels (Windows, Windows Phone).

Microsoft va abandonner les marques Nokia et Windows Phone.

Ceci passerait par un abandon de la marque Nokia et une unification de ses systèmes d’exploitation sous une seule marque. Il a de grandes chances que cette démarche prenne officiellement existence lors du prochain évènement Microsoft programmé pour le fin septembre où normalement une première version de Windows 9 sera proposée.

Un document interne confidentiel vient de faire son apparition. Il montre comment Microsoft va rebaptiser sa famille de smartphone Lumia sous Windows Phone. Il est avancé que ce changement va avoir lieu rapidement, d’ici la fin de l’année si bien que les Lumia 730 et Lumia 830 sont les derniers smartphones Nokia lancés par Microsoft. Les prochains appareils Windows Phone porteront le nom de “Lumia” avec une forte probabilité que Microsoft fasse partie de l’appellation. Ce processus de « rebranding » va commencer durant les prochaines vacances puisque le document fait mention de  

«Dans le cadre de notre transition progressive, nous allons laisser tomber le nom du fabricant de références des produits au cours de la campagne de vacance ».

La même source souligne qu’il faut également s’attendre à un nouveau logo.

source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page