Accueil / Actualités / Politique et économie / Offres Internet en 2012 : Les motifs de résiliation des internautes !

Offres Internet en 2012 : Les motifs de résiliation des internautes !

Pourquoi quittons-nous notre opérateur internet ? Le rapport annuel de l’Observatoire des résiliations donne les raisons qui ont justifié l’arrêt des abonnements internet en 2012.  Orange fait face à la concurrence tandis que Free et Bouygues souffrent de la qualité de leur connexion tandis que Numéricable fait face aux déménagements.

De façon générale, près de 40% des motifs de résiliation d’un abonnement Internet en 2012 invoquent la concurrence. Ce chiffre est en hausse de plus de 30% face à 2009 et s’explique par des “ventes flash et autres promotions exceptionnelles » qui se sont enchaînées à un rythme soutenu”, souligne l’étude.

Dans les détails, Orange bénéficie d’une qualité de réseau très appréciée puisque seulement 5% des résiliations évoquent des problèmes de connexion. Cela n’est pas le cas pour Free et Bouygues Telecom où ce chiffre grimpe à presque 20% contre 15 % chez SFR. Le motif concurrentiel apparait dans 51% des cas chez Orange (tarifs élevés ?) contre 45% chez SFR. Free et Bouygues enregistrent de leurs côtés aux alentours de 33% de résiliations pour des raisons concurrentielles.

Numéricâble semble l’opérateur le plus apprécié puisque seulement 25% des suspensions de contrats sont motivées par la concurrence, 9,5% pour des difficultés techniques et 40% comme la conséquence d’un déménagement.

Vous trouverez tous les détails de cette étude ici.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le mode Avion

Windows 10 v2004, Microsoft confirme un bug de connexion Internet, solution

Windows 10 May 2020 Update est en cours de déploiement. Si sa ...

Navigateur Microsoft Internet Explorer

Fin de vie d’IE 11 et Microsoft Edge Legacy, Microsoft dévoile un calendrier

Microsoft vient de dévoiler ses plans pour mettre fin à ses anciens ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et victime d’un bug “proxy”, explications

Windows 10 est victime d’une défaillance pouvant affecter le bon fonctionnement de ...