Politique et économie

Pentium G3258K, l’affaire de l’année ?

Les ventes de cartes mères sont solides pour le premier trimestre et devraient grimper au cours des prochains mois. Pourquoi ? L’explication résiderait dans un unique processeur Intel, le Pentium G3258K.

Logo Intel

Asustek Computer et Gigabyte Technology se disputent la première place pour le premier trimestre avec des ventes respectives estimées entre 5,1 et 5,2 millions. Les prochains mois seraient sous le signe de la reprise avec des prévisions optimistes grâce à l’arrivée d’un nouveau processeur, le Pentium G3258K.

Pentium G3258K, le sauveur ?

Depuis la fin juin, Intel a libéré une nouvelle famille de processeurs dédiée à l’overclocking, Devil’s Canyon. Fortement convoités, ils devraient participer à soutenir la demande bien qu’ils se positionnent sur le haut de gamme. Un rapport avance toutefois que le véritable catalyseur se trouverait du côté de la famille des Pentium avec le lancement du Pentium G3258K, une puce avec un coefficient multiplicateur débloqué mais surtout un prix planché de 80 $.

Ce rapport performance/prix devrait lui être très favorable, on s’attend à des millions de commandes pour le troisième trimestre, tandis qu’il est compatible avec les cartes mères H97, H87, B85 et B81. Nous serions donc devant une équation gagnante permettant de  liquider les stocks de cartes mères avec une croissance estimée entre 10 et 20%.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page