Accueil / Actualités / Politique et économie / Phablet iPhone 6, Apple risque de perturber le marché
iPhone 6 concept design

Phablet iPhone 6, Apple risque de perturber le marché

Le Phablet n’est plus considéré comme un marché de niche mais comme un véritable secteur de croissance. L’arrivée d’Apple pourrait bien déstabiliser l’ordre établit.

iPhone 6  concept design

Juniper Research, cité par InformationWeek, s’est intéressé au marché désormais convoité des phablets. Il est désormais loin le temps où il était possible de tourner en dérision la taille de tels smartphones. Le succès de la série Galaxy Note de Samsung a définitivement convaincu les plus sceptiques.

Phablet, un marché de croissance.

Ce segment dans le monde mobile propose maintenant de nombreux modèles de presque tous les fournisseurs de matériel et le couple Android/Windows Phone profite avantageusement d’une belle dynamique. Il est estimé que ce n’est qu’un début avec une demande qui va croitre pour atteindre et dépasser les 120 millions d’unités en 2018. Il est acté que le phablets est un secteur de croissance pour des grandes entreprises comme Samsung, LG, Sony, et d’autres qui peuvent s’appuyer sur leur puissance de distribution et leur marque. A l’échelle planètaire, la Corée et la Chine seront les marchés les  plus susceptibles de proposer une croissance des ventes. Samsung l’a récemment confirmé en indiquant qu’il avait écoulé 10 millions de Galaxy Note.

Cette étude définit le sphablets comme des appareils disposant des écrans 5,6 pouces minimum. Les Galaxy Note 3 et Max, le HTC One Max, le Sony Xperia Z Ultra  ou encore le LG G Pro font donc partie des élus. Pour l’instant, Android et Windows Phone sont les systèmes d’exploitation dominants sur ce segment. Android s’accapare l’essentiel du marché mais Nokia a fait une entrée fracassante à la fin 2013 avec ses Lumia 1520 et 1320.

iPhone 6, un bâton dans les roues pour la concurrence.

Cependant si les rapports autour d’un iPhone 6 grand format se confirment, Apple pourrait perturber le marché. Il est souligné

Cette dynamique pourrait changer considérablement si les rumeurs d’une phablet d’Apple devaient se réaliser.

Apple limite pour le moment la taille de l’écran de son iPhone a du 3,5 ou 4 pouces si bien qu’il n’y a aucune concurrence avec la plupart des appareils phares en termes de taille , dont la plupart sont d’environ 5 pouces, sans évoquer ici le format grand écran. Ceci laisse entendre que si l’iPhone 6 passe la barrière des 5 pouces, Apple risque fort de faire du bruit.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Encore une belle news pro Apple…

    Apple est à la ramasse car il a voulu croire trop longtemps que 3″5 était la bonne taille et n’a que timidement évolué au cours des dernières années…

    Apple se mets donc à copier la concurrence, et reprendre un format inventé par samsung…

    Et vous arrivez à tourner ça du genre : Attention Apple arrive avec un iphone 6 tablette qui va tout changer…

    Bravo Apple, Bravo Ginjfo !

    • @SuperNiko
      Vous aimez pas Apple, c’est clair mais comme a chaque fois, nous proposons non pas une new Pro Apple mais un avis d’un analyste sur l’avenir si Apple se lance sur le segment des phablets. Ce n’est qu’un avis… qu’il ne serait pas correct d’ignorer en tant que journaliste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Phablette Galaxy Note 8 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung donne rendez-vous le 23 aout pour “Do bigger things”

Les rumeurs avaient vues justes sur la date de présentation du Galaxy ...

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

Phablet 2015 - Comparaison

iPhone 6s Plus Vs Galaxy S6 Edge Vs LG G4 Vs Nexus 6P… faire le bon choix

2015 est une nouvelle année pour le segment des smartphones de grande ...