Accueil / Actualités / Politique et économie / Sabotage de sa 3G, Orange monte le ton
Boutique Orange

Sabotage de sa 3G, Orange monte le ton

Les accusations de l’UFC Que Choisir autour d’un possible sabotage de la 3G pour pousser le consommateur vers la 4G ne plaisent pas. Orange conteste l’étude menée et se déclare choqué.

Boutique Orange

Les opérateurs téléphoniques Français ont beaucoup de mal à accepter l’accusation grave lancée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. Il y a quelques jours, elle a évoqué l’idée, avec une étude à l’appui, que pour favoriser la vente des forfaits 4G à prix élevés, la 3G serait volontairement dégradée. Orange revient sur cette affaire par l’intermédiaire de son PDG, Stéphane Richard.

Sabotage de la 3G, pour Orange ce sont des accusations sans fondement.

Il déclare dans les Echos

Ce sont des accusations sans fondement. Nous n’avons jamais dégradé volontairement la qualité de notre réseau 3G

A ses yeux, la méthodologie utilisée n’est pas acceptable et loin de pouvoir prétendre à être un appui solide pour une telle accusation. Il lance alors

La façon dont les choses ont été faites et le travail, entre guillemets, sur lequel ça s’appuie, ce n’est pas acceptable […] malheureusement l’UFC nous donnait l’exemple depuis quelques temps de travaux bâclés, d’anathèmes jetés par voie de presse

Au final l’association de consommateurs UFC-Que Choisir n’ aurait fait qu’une chose, blesser les ingénieurs d’Orange pour le travail. Il terminal alors en soulignant

Je trouve ça assez choquant.

Orange n’écarte pas la possibilité de rejoindre la démarche de Free de porter plainte. L’opérateur déclare qu’une action similaire fait partie des possibilités.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. La meilleure défense est toujours l’attaque!

    En attendant, chez les personnes qui sont en 3G, je constate beaucoup de problèmes avec le débit :
    Connexion aléatoire, 0.05mbps avec le réseau a fond, impossible d’envoyé/recevoir des MMS, pas d’accès au store car réponse trop lente…bref pas d’internet en 3G depuis…l’arrivé de la 4G!!

    J’espère que UFC a du lourd et que les opérateurs se prennent un bonne tarte par la justice!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*