Accueil / Actualités / Politique et économie / Samsung Galaxy S3 Mini : Apple arrète les poursuites sous condition

Samsung Galaxy S3 Mini : Apple arrète les poursuites sous condition

Une trêve vient d’avoir lieu entre Apple et Samsung concernant le Galaxy S3 Mini. Apple accepte d’abandonner toute action en justice en contrepartie de l’assurance que ce smartphone ne sera pas commercialisé aux États-Unis.

Enfin une bouffée d’air diront certains. Les deux géants de la High Tech que sont Apple et Samsung viennent de trouver un compromis concernant le Galaxy S3 Mini. Apple fait un geste en stoppant son action en justice si Samsung accepte de ne pas commercialiser son smartphone aux Etats Unis. Apple vient de déposer un document au tribunal fédéral de San José stipulant que Samsung s’est engagé à ne pas ” fabriquer, utiliser, offrir, vendre ou importer ce produit aux États-Unis”.

Smartphone Samsung Galaxy S3 Mini

Depuis des mois, les deux géants se livrent une véritable guerre des brevets sans merci que ce soit aux États-Unis, en Europe et dans les autres régions du monde. Il faut dire que les enjeux sont colossaux aux regards de la demande et de la forte valeur ajoutée de ce type de périphérique.

Le Galaxy S3 Mini n’est pas une version minimaliste du Galaxy S3. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme destiné en priorité à l’Europe. Il dispose d’un écran de 4 pouces, d’un processeur dual-core ST-Ericsson U8420 cadencé à 1 GHz, d’un Go de mémoire, d’un capteur photo de 5 mégapixels, d’une mémoire interne de 16 Go extensible grâce à un port microSD et d’une connectivité 3G+, Wi-Fi a/b/g/n, DLNA, Bluetooth 4.0 et  NFC en option.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple - Mise à jour

Coronavirus, Apple déploie iOS 13.5, explications

Apple a débuté le déploiement d’iOS 13.5. Cette mise à jour apporte ...

Famille Mac d’Apple

Windows perd du terrain sur le marché Desktop ! Microsoft a un problème

Le système d’exploitation Windows de Microsoft est en perte de vitesse depuis ...

MacBook Pro 13" d’Apple

MacBook Pro 13″, Apple propose du Comet Lake à partir de 2 379 €

Apple a mis à jour son MacBook Pro 13″ avec l’adoption des ...