Accueil / Actualités / Politique et économie / Samsung promet des écrans pliables et des résolutions 2K et 4K d’ici trois ans
Samsung ecran pliable

Samsung promet des écrans pliables et des résolutions 2K et 4K d’ici trois ans

Samsung ecran pliable

Samsung a été le premier constructeur à proposer un smartphone à écran courbe. Le Galaxy Round est disponible depuis plusieurs semaines en Corée du Sud. La feuille de route du constructeur en matière de technologies d’écran prévoir le passage au pliable au cours des trois prochaines années.

Objectif 2017, des écrans pliables.

La production des premiers modèles  est prévue  entre 2016 ou 2017 mais Samsung souligne qu’il y a encore des grandes étapes à franchir aussi bien en matière de brevets que d’intégration. L’arrivée d’un telle technologie dans un smartphone ou un tablette ou plus généralement dans un terminal mobile va bouleverser l’architecture interne où de nouvelles formes devront être maitrisées pour les composants et les batteries.

Feuille de route Samsung

 

D’ici 2015, passage aux résolution 2K et 4K

Le pliable ne sera pas le passage de témoins de l’évolution des écrans standards puisque ces derniers ont encore de beaux jours devant eux. Samsung prévoit une montée en puissance de leur résolution avec dès l’année prochaine l’arrivée de résolution 2K soit du 2460 x 1440 pixels (densité de pixels de 560 ppi) puis du 4k en 2015 soit du 3840 x 2160 pixels (densité de pixels proche des 800 ppi).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. objectif 2020 : le smartphone liquide^^

    OK je sors..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Samsung ecran pliable

Smartphone pliable, Samsung promet de révolutionner le marché en 2018

Samsung serait désormais prêt à commercialiser ce que certains appellent la prochaine ...