Accueil / Actualités / Politique et économie / Scroogled, Google répond aux attaques de Microsoft
Google Glass

Scroogled, Google répond aux attaques de Microsoft

Microsoft est partie en croisade contre Google et sa politique d’utilisation des données personnelles de ses utilisateurs. Armes à la main avec T-Shirts et Mug, la firme vient de recevoir une réponse de la part du géant du Web.

 Google Glass

Google n’est tout de même pas resté insensible aux attaques de Microsoft accusant l’entreprise de voler les données de ses utilisateurs. La firme de Mountain View a donc sortie un bouclier avec un simple commentaire qui en dit long.

La nouvelle démarche de Microsoft n’est pas une surprise, la concurrence dans le secteur des dispositifs portatifs est vraiment en ébullition.

Simple et concis, ce pique est plein de sous-entendu. Google prend de haut Microsoft laissant sous-entendre une excitation de tout part chez la concurrence face à un marché nomade en pleine révolution. Microsoft vend des mugs tandis que Google compte bien révolution le secteur avec les premiers appareils d’un nouveau type…qui parle des Google Glass  ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. S’il n’y a pas de fatalité technique à la goinfrerie actuelle d’informations personnelles, à l’utilisation de vrais noms plus ou moins imposée, et aux grandes déclarations allant avec (« la vie privée c’est terminé les cocos, etc).
    Il y a par contre besoin d’un nouveau rôle, d’une « sphère privée »/compte pour les données clés, et séparation des rôles. Et clairement aucune loi uniquement « défensive sur l’existant » ne fonctionnera à ce sujet. Mais après c’est sur, il y a aussi le dogme « tout gratuit, tout pub »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...

Puppets de Microsoft

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Windows Mobile est désormais de l’histoire ancienne cependant Microsoft continue d’améliorer ses ...

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...