Politique et économie

SFR et Bouygues Telecom : Les jeux sont ouverts

Face aux rumeurs concernant un possible rapprochement de SFR et Free, le PDG de SFR, Stéphane Roussel l’avait souligné « En ce moment, tout le monde discute avec tout le monde, les jeux sont ouverts ». Le Journal Du dimanche  semble le confirmer en indiquant que  l’opérateur serait en pourparlers avec Bouygues Telecom.

Il est souvent dit que l’union fait la force, cette maxime semble d’actualité chez l’opérateur SFR, au cœur d’une tourmente alimentée par des nouveaux forfaits, le lancement de Joe Mobile, un plan social et de nouvelles rumeurs concernant son souhait d’unir son savoir-faire avec un concurrent.

Une Union, mais pourquoi ?

Le but est naturellement de s’armer plus efficacement face à un marché de la téléphonie mobile chamboulé en janvier dernier avec le lancement de Free Mobile et en pleine mutation avec l’avènement de la 4G. Une union permettrait de mutualiser les moyens afin de faire des économies et de rentabiliser plus rapidement le cout des licences 4G.

Rapprochement de SFR et Bouygues Telecom : Des discussions sérieuses.

Après une hypothèse d’union avec Free Mobile, Vivendi, la maison mère de SFR  aurait engagé des « discussions exploratoires » avec le troisième opérateur alias Bouygues Telecom. Il serait question les discussions « sérieuses » et d’une « vraie alternative à une alliance avec Free ».

Affaire à suivre donc …

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page