Accueil / Actualités / Politique et économie / Steeve Ballmer admet que la Surface RT est un « flop », un plan d’action est lancé

Steeve Ballmer admet que la Surface RT est un « flop », un plan d’action est lancé

Steeve Ballmer, le PDG de Microsoft vient d’admettre que la tablette Surface RT était un « flop » et que les ventes de Windows 8 n’étaient pas suffisantes. Un plan d’action va être mis en place.

Steve Ballmer a toujours montré lors d’interviews ou d’apparitions en public sa pleine confiance dans le succès de la tablette Windows RT. Cependant suite à la publication des résultats du groupe, il est très difficile de cacher la vérité alors autant être franc.

Surface RT

The Verge rapporte que Microsoft a organisé cette semaine un événement en interne où Steeve Ballmer a pris la parole.

Steeve Ballmer admet un flop pour la Surface RT

Il a admis devant les employés du groupe que la société avait été un peu trop optimiste dans sa production de Surface RT. Nous avons “construit un peu plus de ” Surface RT “que nous pourrions vendre» expliqua-t-il, ce qui est un doux euphémisme lors que nous nous rapportons à certains notes d’analystes évoquant pas moins de 6 millions de tablette invendues.

Windows a également été évoqué avec des ventes en dessous des objectifs. Un plan d’action a alors été présenté pour inverser la vapeur.

Microsoft doit viser la rentrée et lancer sa deuxième génération de Surface RT.

Microsoft doit désormais oublier le passé et se tourner vers l’avenir, un avenir proche tout d’abord avec l’arrivée de la période de la rentrée généralement propice aux achats informatiques. Pour ne pas rater « la fête », Microsoft va faire équipe avec « Best Buy » pour ouvrir dans 600 magasins une sorte de mini boutique dédiée aux appareils sous Windows. L’objectif est de faire connaitre au public les smartphones et tablettes fonctionnant sous Windows.

Enfin, l’avenir un peu plus lointain est évoqué avec le lancement de la deuxième génération de Surface RT. Steeve Ballmer a souligné que des tests d’une surface RT  de deuxième génération était déjà cours, mais il n’a pas donné de détails sur la façon dont elle se différencie de son ainée et encore mois quand elle pourrait être lancée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Application Photos de Microsoft (Windows 10)

Windows 10, l’application Photos ne fonctionne plus ? Solution

L’une des récentes mises à jour  est à l’origine d’un dysfonctionnement d’une ...

Windows 10 May 2020 Update (Mise à jour de mai 2020 de Windows 10)

Windows 10 v2004, le déploiement automatique s’accélère

Microsoft accélère le déploiement de Windows 10 v2004.  Le système d’exploitation est ...

Nouvelle interface de Microsoft Office

Microsoft Office, Microsoft annonce une refonte majeure de son interface

A l’occasion de sa conférence Inspire, Microsoft a annoncé des améliorations pour ...