Accueil / Actualités / Politique et économie / Steve Wozniak : Apple est en retard tandis que Samsung fabrique de supers produits !

Steve Wozniak : Apple est en retard tandis que Samsung fabrique de supers produits !

De nombreux économistes s’accordent à penser qu’Apple navigue en ce moment en eau trouble. Bien en mal de trouver de l’inspiration, son dernier smartphone, l’iPhone 5, n’a pas fait l’unanimité loin de là. Le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak a donné son point de vue sur l’état d’Apple. Les mots sont durs, Apple est aujourd’hui en retard face à la concurrence.

Steve WozniakLors d’une cérémonie, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, s’est attardé quelques instants sur Apple. Selon lui, la firme est dans une situation difficile puisqu’elle est passée en quelques années de «novatrice » (sortie de l’iPhone ou de l’iPad) à «en retard ». Plus particulièrement son ennemi juré, Samsung, mène «la danse ». Il a souligné  être fier de constater qu’Apple profite « d’autant de fans fidèles » mais tempère les choses «cette loyauté n’est pas un acquis ». Il estime que les clients Apple ont « le besoin d’avoir les meilleurs produits » et qu’Apple est « en retard dans les fonctionnalités ».

A ses yeux, la concurrence dispose des mêmes atouts. Pire encore Samsung « fabrique de supers produits».  Steve Wozniak ne mâche donc pas ses mots à l’encontre de l‘entreprise qu’il a créée aux cotés de Steve Jobs.

Cette prise de position agressive n’est pas la première puisque déjà lors de l’arrivée de l’iPhone 5 il avait indiqué ne pas comprendre la stratégie d’Apple. A l’époque, dans une interview donnée au site Sud Africain TechCentral, il exprimait ses sentiments personnels concernant l’iPhone 5 soulignant en même temps qu’il utilisait certains appareils sous Android, le système d’exploitation ennemi numéro 1 d’iOS. Il jugeait la politique d’Apple d’arrogante de penser « nous sommes les seuls à avoir tout compris” tout en pensant qu’Apple estime « tout atteindre avec un pouce ». Nous avions alors indiqué que  «Sans vraiment le dire, il estime que l’innovation n’est plus là ».

Désormais, les pincettes ne sont plus là et le discours est sans ambiguïté.

Articles qui devraient vous intéresser.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...