Accueil / Actualités / Politique et économie / Tablette entrée de gamme, Intel veut accroitre son influence plutôt que ses profits
Tablette Intel

Tablette entrée de gamme, Intel veut accroitre son influence plutôt que ses profits

Intel veut sa part du gâteau dans le secteur des tablettes tactiles. Un vaste plan d’action est dévoilé afin de s’attaquer au marché de l’entrée gamme, architecture spécifique Bail Trail, tablettes de référence et liste de fournisseurs certifiés sont au programme. Le but ? Accroitre une influence plutôt que des profits.

Tablette Intel

Le marché des tablettes Chinoises entrées de gamme est présenté comme une cible de choix pour Intel, selon des responsables des chaines d’approvisionnement basées à Taiwain. Le géant prépare une offre Bay Trail entrée de gamme avec des processeurs spécifiques pour s’attaquer aux terminaux très populaires. Les objectifs seraient déjà mis sur le papier avec 40 millions de processeurs pour tablettes en 2014 dont cinq millions d’unités pour les premiers trimestres.

Le plan est  « rodé » avec en poche des tablettes de références Bail Trail comprenant des écrans de 7 pouces (à base d’Atom Z3735G) et de 8 pouces (a base d’ Atom Z3735F) ainsi qu’une liste de fournisseurs de composants certifiés.

Les efforts d’Intel dans le secteur des tablettes tactiles entrée de gamme visent avant tout à augmenter son influence et non de participer à une hausse de ses profits. L’attaque serait pressentie pour être musclée avec un positionnement contre MediaTek. Certains espèrent déjà que les prix vont profiter de ce contexte.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logo "Intel Inside" et EVO i5

Intel dévoile la marque « EVO » et une refonte de son identité visuelle

Intel vient d’enregistrer une marque inconnue et de nouveaux logos. Ils annoncent ...

Processeur Intel Core

Processeur Intel Rocket Lake-S, performance et TDP

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S va introduire des ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10850K, Intel lance un nouveau CPU 10/20T, bilan

Le Core i9-10850K est désormais officiel. Intel a complété son haut de ...