Accueil / Actualités / Politique et économie / Tablette Surface : Microsoft opte pour les enseignes de distribution

Tablette Surface : Microsoft opte pour les enseignes de distribution

Microsoft change de politique de distribution pour sa tablette Surface. Dans l’espoir de booster ses ventes, il vient de décider de la proposer au travers de plusieurs grandes enseignent de distribution. Ce changement de cap remet de nouveau sur la table l’hypothèse de ventes décevantes.

L’exclusivité d’une vente sur la boutique en ligne de Microsoft est désormais de l’histoire ancienne. La tablette Surface fait son apparition au catalogue d’importantes enseignes de distribution.  En France, elle est proposée par plusieurs boutiques en ligne ainsi que la FNAC ou encore Boulanger tandis qu’aux Etats-Unis il est possible de l’acquérir auprès de Best Buy et Staples.

microsoft surface tablet keyboard

Un tel changement de politique ne laisse pas sans questions et les récentes rumeurs concernant son succès très mitigé font de nouveaux leur apparition. Il est difficile d’avoir un regard objectif sur l’état des ventes sans chiffre officiel.  Au début du mois de novembre Steve Balmer, PDG de Microsoft  ne montrait aucun signe d’inquiétude particulier évoquant seulement une distribution modeste de cette derrière. Cependant selon Digitimes les ventes seraient assez loin des prévisions obligeant la firme à revoir ses approvisionnements auprès de ses fournisseurs en les divisant par deux

Pour Microsoft, cette nouvelle politique de distribution serait une simple réponse à un vif intérêt suscité par les revendeurs. La firme déclare “Notre plan initial était d’étendre la présence de Surface dans les principaux réseaux de distribution au début de l’année 2013, mais face à l’intérêt dont font preuve les revendeurs, nous avons décidé de leur donner la possibilité de distribuer Surface dès à présent“.

Toujours est-il qu’une présence plus massive aux yeux du public à des chances d’augmenter les ventes, un bon moyen d’écouler les stocks actuels pour préparer l’arrivée de la Surface Pro basée sous Windows 8 et propulsée par un processeur Intel.

La tablette Surface RT en version 32 Go noire accompagnée du clavier tactile ‘Touch Cover’ est affichée à 589 euros contre 694 euros dans sa déclinaison 64 Go.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Application Photos de Microsoft (Windows 10)

Windows 10, l’application Photos ne fonctionne plus ? Solution

L’une des récentes mises à jour  est à l’origine d’un dysfonctionnement d’une ...

Windows 10 May 2020 Update (Mise à jour de mai 2020 de Windows 10)

Windows 10 v2004, le déploiement automatique s’accélère

Microsoft accélère le déploiement de Windows 10 v2004.  Le système d’exploitation est ...

Nouvelle interface de Microsoft Office

Microsoft Office, Microsoft annonce une refonte majeure de son interface

A l’occasion de sa conférence Inspire, Microsoft a annoncé des améliorations pour ...