Politique et économie

Un bénéfice record pour Samsung : Vive le smartphone à marge élevée

Après Apple, c’est au tour de Samsung d’annoncer ses résultats financiers pour le second trimestre. De façon globale tout est au vert grâce au dynamisme de sa division mobile.

Samsung Galaxy S3Le deuxième trimestre 2012 se clôture pour Samsung avec un chiffre d’affaire de 34 milliards d’euros soit une hausse de 21% face à la même période un an plutôt. Le bénéfice se monte à  3,7 milliards d’euros soit là encore une belle progression de 48% toujours face au deuxième trimestre 2011.

Une telle réussite est portée par une division mobile très dynamique puisque son chiffre d’affaire grimpe de 75% (14,7 milliards de dollars). Le dernier né, le Galaxy S3 enregistre des ventes record (plus de 10 millions depuis son lancement il y a près de deux mois) tandis que la concurrence incarné par Apple est pour le moment inexistante.

Les smartphones représentent quasiment la moitié du bénéfice d’exploitation de l’entreprise car il s’agit de produit à forte marge. Samsung a écoulé 50,5 millions de smartphones avec un  Galaxy S3 en pleine forme.

Samsung reste officiellement confiant pour le suite surtout face au lancement de l’iPhone 5 par Apple.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page