Home / Actualités / Politique et économie / Wii U, c’est un désastre, Nintendo abaisse ses prévisions de vente de 70%
Wii U, c’est un désastre, Nintendo abaisse ses prévisions de vente de 70%

Wii U, c’est un désastre, Nintendo abaisse ses prévisions de vente de 70%

La console de jeu Wii U est un échec. Nintendo l’annonce et revoie de 70% à la baisse ses prévisions de vente pour 2014.

Wii U

Certains n’hésitent plus à parler d’un désastre absolu pour la Nintendo Wii U. Bien que la console propose des jeux amusants et excitants son manque d’innovation face à la Wii et son catalogue très pauvre en jeu ne lui permettent pas de s’en sortir. Il devient difficile pour ne pas dire impossible à Nintendo de cacher son échec.  

L’entreprise vient de déclarer que les ventes de la Wii entrainent l’entreprise dans sa troisième année consécutive de pertes.  Pires, Nintendo ne semble plus avoir le moindre espoir en abaissant ses prévisions de vente de 70% soit seulement 2,8 millions d’unités sur 2014. Ce chiffre est assez catastrophique puisqu’il est en dessous des ventes des consoles Next Gen (PlayStation 4 et Xbox One) en à peine un mois.

Satoru Iwata, le président de Nintendo déclare

Nous n’avons pas réussi à atteindre notre objectif de ventes de matériel au cours de la fin de l’année, lorsque les revenus sont les plus élevés. .

Nintendo a récemment baissé le tarif de sa console de 50 $ dans une optique de stimuler les ventes tandis que le lancement du jeu Super Mario 3D World a été prévu pour aider à renforcer les ventes.

Un commentaire

  1. C’est surtout le catalogue pour moi qui me fait regretter mon achat…

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page