Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows Phone, pas de panique selon le PDG de Microsoft !
Microsoft

Windows Phone, pas de panique selon le PDG de Microsoft !

Nous assistons actuellement à une sorte de « combat de coqs » dans les hautes sphères de Microsoft. L’actuel PDG de groupe, Satya Nadella répond à l’attaque de l’ancien big boss, Steve Ballmer autour de la question de la nécessite vitale ou non d’une compatibilité Android pour Windows Phone.

Android 6.0

Nous vous parlions dans cette actualité – Windows Phone est mort sans la prise en charge des applications Android !  – d’une prise de position assez franche de la part de l’ancien PDG de Microsoft, Steeve Ballmer.

Windows Phone et la compatibilité Android, vitale selon Steve Balmer.

steve ballmer

Selon lui l’avenir de Windows Phone doit passer avant toute chose par une compatibilité avec les applications Android. Cette impasse pourrait lui être fatale et la philosophie d’application universelle mise en place par l’actuel PDG, Satya Nadella, ne serait pas une alternative. Cette dernière vise à simplifier le développement des applications sous cet environnement (Windows Phone) afin qu’elles puissent fonctionner avec un même code sur différentes plateformes Windows 10 (tablette, PC ou encore Smartphone).

Windows Phone et les applications universelles, vitale selon Satya Nadella

SATYA NADELLA, PDG de Microsoft

L’idée de Steve Ballmer fait parler d’elle jusqu’au niveau des actionnaires qui désormais expriment des doutes sur ce choix unidirectionnel vers les applications universelles.

Dans une récente réunion avec ces derniers, Satya Nadella a souhaité être rassurant sur ses choix. Il a expliqué que l’approche de l’application universelle est une grande opportunité pour la plate-forme Windows Phone. Il a cependant demandé plus de temps pour que cette stratégie commence à faire ses effets.

Il a réaffirmé que les applications universelles permettent aux développeurs de créer une seule application qui peut être utilisée sur tous les périphériques Windows 10, et pas seulement sur les téléphones. Selon lui, c’est un « énorme » potentiel de croissance.

GeekWire rapporte que Satya Nadella a déclaré

Nous avons fait différents efforts dans le passé, mais nous avons maintenant un magasin et une plate-forme d’application. Donnez-nous le temps de rester concentré sur son développement. Nous constatons, par exemple, pour la première fois sur le noyau desktop de Windows, avec plus de 100 millions d’utilisateurs, un engagement actif. Il repose sur le fait qu’ils peuvent trouver des applications Windows dans le magasin. Certains des développeurs comme Netflix constate plus d’engagement pour l’application Netflix . Voilà un indicateur précoce […] je pense que tout ceci va inciter plus de développeurs de créer plus d’applications “.

Cette stratégie est-elle la bonne ? Difficile de savoir. Il est par contre certain que Microsoft a de sacrées ambitions car l’enjeu ici est de détrôner Android de sa place de leader avec des applications universelles.

Un recul permet de comprendre que Microsoft souhaite établir un pont entre son leadership sur le segment des OS pour PC vers la mobilité. Il repose sur des applications universelles qui ont l’espoir de transférer ce succès.

source : GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Il y a de quoi se poser des questions quand on voit que sous Windows phone 10 il n’y a même pas de Bloc-notes (sans parler de OneDrive qui n’est pas du tout pratique pour prendre des notes rapidement et où les caractères sont bien trop petits).

  2. Pour moi sans emulation d applications Android j au rien a faire d un Lumia Windows phone.l ancien pdg a raison.

  3. Tien ? windob phone bouge encore ? je le croyais moribond depuis longtemps :vus le très faible et insignifiant nombre de téléphone sous cet OS ,et on a vus aussi les résultats de la gestion Balmer du Desk au Phone (quesqu’il la ramène) mais il parle encore (gros actionnaire!)…
    Pour une fois qu’au moins en apparence le pèdg de crosoft a l’ai moins tarte que les précédents: c évidemment Satya qui a raison en info c la compatibilité iphone+android et l’universalitée de ses applis qui (peut-être) pourra fera sortir de des tréfonds Windows phone et le différencier suffisament pour remonter ,et enfin :s’il le veulent vraiment !

  4. Pour ma part je voudrais utiliser des appli Android, j’achèterai un samrtphone sous Android.
    Mais, je suis sous Windows Phone pour son OS sur smartphone que je trouve parfait pour moi. Aussi, les appli me suffisent amplement.

  5. Acheter un windows phone pour avoir des applications Android émulées.. Je n’ai jamais compris cette logique (d’ailleurs BlackBerry s’en ai même cassé les dents), autant acheter un android phone. le projet Islandwood avec la recompilation et conversion des applis ios en appli windows est bien plus intéressent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X

Windows 10X, la RTM serait prévue d’ici la fin de l’année

Windows 10X est l’un des gros projets logiciels de Microsoft. Ce système ...

Windows 10 de Microsoft - ISO d'installation

Comment récupérer Windows 10 October 2020 Update ? Trois solutions

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...

Windows 10 October 2020 Update

Windows 10 October 2020 Update est disponible, les grandes nouveautés !

Microsoft a débuté le déploiement progressif de Windows 10 October 2020 Update. ...