Politique et économie

Xbox One, Microsoft abandonne l’obligation de branchement du Kinect

Devant la pression de sa communauté et les attaque répétées de son concurrent Sony, Microsoft continue de lâcher du leste concernant sa prochaine console, la Xbox One. Il ne sera désormais plus nécessaire de brancher le Kinect.

Xbox One

Et de trois diront certains. Après une marche arrière sur l’obligation d’une connexion permanente à Internet, un assombrissement des règles d’utilisation du jeu d’occasion, c’est l’obligation de brancher le Kinect qui est officiellement abandonné. La Xbox One serait-elle en train de se transformer en une véritable console de jeux ?

Le Kinect n’est plus obligatoire avec la XBox One.

La nouvelle a été annoncée par Marc Whitten lors d’une séance de questions-réponses. Il a souligné “La console fonctionnera toujours si Kinect n’est pas branchée, même si vous ne pourrez utiliser aucune fonction qui nécessite le senseur“. Le Kinect est un périphérique de détection capable d’analyser la voix et les gestes afin de proposer une expérience nouvelles à l’utilisateur. Ce revirement de situation fait suite à des craintes grandissantes sur les possibilités de la console de pouvoir espionner la pièce dans laquelle elle est installée.  A noter que le Kinect reste proposé automatiquement avec le bundle de la console.

Microsoft fait donc un nouveau pas en assouplissant ses conditions d’utilisation qui au départ étaient absolument drastiques. Tout n’est cependant pas encore tout rose puisque la Xbox One ne sera pas 100% opérationnelle à la sortie du carton.

La Xbox reste encore liée à un abonnement pour profiter de toutes ses fonctions.

Contrairement à sa grande sœur la Xbox 360, un abonnement sera nécessaire pour profiter de certaines fonctions au demeurant totalement gratuites sur PC. L’accès au Live Gold permettra le jeu en ligne, d’enregistrer et de partager ses vidéos de jeu ainsi que d’utiliser les appels Skype ou encore de profiter d’une interface dédiée aux différentes chaines de télévision. Sans cet abonnement point de salut ! Son tarif sera de 60 dollars.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page