La vie extraterrestre sera trouvée d’ici 20 ans selon la NASA

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Cette question aura bientôt une réponse selon certains scientifiques de la NASA. Au cours d’une table ronde au siège de la NASA à Washington, plusieurs experts ont discuté des études récentes concernant la présence de différents éléments favorables à l’apparition de la vie telle que nous la connaissons. Elle sera découverte d’ici 20 ans.

Exoplanete

Cette réunion avait pour thème la vie extraterrestre, du moins les environnements favorables à son apparition que nous nous placions à l’échelle de notre système solaire ou de notre galaxie.

Vie extraterrestre, le preuve d’ici 30 ans maximum.

Les recherches dans ce domaine ont considérablement évolué depuis ces dernières années au point qu’Ellen Stofan de la NASA a annoncé que la preuve définitive de l’existence d’une vie extraterrestre sera trouvée d’ici 30 ans au maximum.

« Je pense que nous allons trouver de fortes indications de la présence d’une vie en dehors de la Terre d’ici une décennie, et je pense que nous allons avoir la preuve définitive dans 20 à 30 ans »

Cet optimisme a été argumenté

«Nous savons où chercher. Nous savons comment regarder. Dans la plupart des cas, nous avons la technologie ou nous sommes sur la voie de sa mise en œuvre. Je pense que nous sommes définitivement sur la bonne voie ».

Attention, il ne s’agit pas ici d’espérer entrer en contact avec une vie intelligente mais d’obtenir la preuve formelle que la vie dans sa plus simple expression n’est pas un évènement exceptionnel et uniquement présent sur la planète Terre. La NASA et d’autres agences spatiales espèrent trouver sur des exoplanètes ou des lunes dans ou en dehors de notre système solaire des micro-organismes.

Le vie extraterrestre dans notre système solaire est possible en dehors de la Terre.

Il n’est pas encore nécessaire de braquer nos instruments vers de lointaines planètes car la présence de vie en dehors de la Terre dans notre système solaire est possible et rien ne permet pour le moment d’affirmer le contraire.

Pour l’heure, la Terre est le seul astre connu où la vie existe. Cependant, elle n’est pas la seule à proposer un environnement aquatique favorable à son épanouissement. La planète naine Cérès, en orbite autour du Soleil entre Mars et Jupiter, se présenterait avec 25% de glace d’eau et peut-être un océan d’eau liquide sous sa surface. Europa et Ganymède, deux lunes de Jupiter, sont également soupçonnées de cacher des océans souterrains tout comme Calisto (une lune de Jupiter) qui sous sa couche de glace de 200 km d’épaisseur aurait aussi océan. D’autres lunes ont été citées comme Mimas, Titan et Encelade (lunes de Saturne). Ce sont ici que quelques endroits seulement puisque les scientifiques soulignent qu’il existe bien d’autres possibilités dans notre voisinage spatial.

En 2017, la NASA donnera le coup d’envoi de la mission TESS (Transitage Exoplanet Survey Satellite). Son objectif est de débusquer des planètes similaires à la Terre autour d’étoiles proches. Ces planètes pourront par la suite être étudiées en détail (recherche d’eau par exemple) grâce au télescope James Webb actuellement en construction et dont le lancement est prévu pour octobre 2018.

Il serait désormais temps de regarder le ciel nocturne différemment en imaginant que parmi ces milliers d’étoiles, des planètes sont en orbite autour de leur soleil avec à la surface des océans dont les vagues viennent s’échouer sur des rivages exotiques peuplés d’une vie que nous allons découvrir.

8 commentaires

1. bonjour
    dommage j’aurais bien voulu que l’on trouve des êtres vivants, bien avant , cela , je parle d’êtres vivant , quelque ce soit leurs formes
    merci de m’avoir lu

2. Discutons au sujet de la prévalence de la vie intelligente hors de la terre

J’ai été contacté à de multiples reprises par une entité extraterrestre que nous nommerons UN afin de comprendre la réalité et la possibilité technologique de voyages interstellaire et intergalactique.

Un déclare :

Nous vous observons et nous sommes plus près de vous que vous ne pouvez l’imaginez.

Notre espèce à une avance technologique de millions d’années sur la votre d’une part parce que notre civilisation est très ancienne par rapport à la votre et d’autre part parce que sur notre planète ou nous vivons en harmonie en ce moment notre espérance de vie diffère de la votre.

Essayer d’imaginez votre monde, votre espèce si Jésus, Boudha, Confucius, Pytagore, Socrate pour en nommer quelques-uns seulement soit encore vivant, ou Einstein, essayer d’imaginer un monde ou l’espérance de vie soit de 8 000 à 12 000 ans.

Essayer d’imaginer une civilisation dont les hommes de sciences, les penseurs, les philosophes, les génies les êtres spirituels avancés vivraient 10 000 ans en moyenne et mettez cette civilisation vivante depuis des millions d’années et transposer ceci dans votre monde sur votre planète, ce n’est pas si difficile.

Imaginez une technologie ou aucune limite énergétique existe, 15 millions de fois la fusion nucléaire pure instantanément sur demande, sans pollutions, sans empreintes environnementals.

Prenez l’avancement des sciences de l’homme et des sciences et de la technologie depuis 10 000 ans sur terre et imaginez que vos plus grands génies vivent encore, quel savoir et quel avancement l’humanité aurait aujourd’hui sans la mort précoce et l’espérance de vie très courte et la prévalence de conflits, de guerre, de maladie et de mortalité qui est existante sur terre.

Imaginez maintenant un monde avancé spirituellement, car l’avance technologique pour nous est aussi combiné étroitement à l’avance spirituelle et notre civilisation aussi avancé soit-elle technologiquement n’en est pas moins une civilisation hautement spirituelle, car sans la spiritualité l’avancement technologique est limité. Sans la spiritualité nous aurions une approche différente et sensiblement moins respectueuse de votre avancement collectif.

Maintenant imaginez une civilisation tellement avancé comparé à la votre que nous puissions génétiquement créé des clones parfaits de nos corps, car effectivement l’espérance de vie de nos corps est similaire à la votre soit environ 400 ans et que nous puissions transmigré notre contenu, notre âme d’un corps à l’autre sans perdre nos connaissances et notre individualité nous permettant de vivre 8, 10, 12 000 ans si notre âme est suffisamment élevé pour permettre la transmigration. Car sur notre planète seuls les meilleurs, les plus élevés dans leur âme peuvent vivre longtemps les autres repartent s’incarner ailleurs.

Imaginez quel bond spirituel vous feriez si vous aviez la chance de parler directement à Jésus, Boudha, Moïse ou n’importe quel maître de votre planète parce qu’il serait en vie et imaginez maintenant le niveau de sagesse qu’ils atteindraient vos maîtres afin d’éclairer la civilisation.

Transposez ceci au niveau de l’avancement des sciences, Copernic, Newton vivant, Khéops et Franklin discutant ensemble. Einstein né en 1400 avant Jésus par exemple.

Maintenant voici la principale question auquel vous avez de la difficulté à répondre, comment compte tenu de l’immensité de l’univers est : Le déplacement est-il possible entre les planètes habitées par des êtres intelligents.

Voici, de plus en plus vous vous rendez compte que le concept d’atome formés d’électrons et de protons est obsolète et incomplet. Le modèle de : Un atome composé d’électrons qui tournent autour d’un centre de protons à une vitesse autour de la vitesse de la lumière soit plus ou moins 365 000 km secondes ne répond plus à votre niveau de connaissance, mais seuls quelques physiciens et mathématiciens en entrevoient la réalité.

Votre niveau de compréhension actuel vous permet de comprendre qu’il existe d’autres éléments, des neutrinos qui cohabite avec les atomes, et d’autres formes d’énergie entres-autres.

Notre avancement technique et spirituel nous a permis il y a fort longtemps de maîtrisé une source d’énergie que nous appelons énergie noire ou énergie divine, c’est une masse d’énergie si formidable et disponible partout dans l’univers : Car l’univers pour employer une expression facile à conscientiser baigne dedans.

Cette énergie plutôt que de tourner dans un mouvement de spirale comme l’atome, cette énergie divine vibre. Pour utiliser une image simple imaginer que vous donniez un coup de poing sur une table de billard et que les boules de billards sautent. C’est une énergie vibratoire elle vibre de 10 à 15 millions de fois plus vite que la vitesse de la lumière.

Cette vibration serait 10 millions à 15 millions de fois 365 000 km seconde. Maintenant rapetissez votre galaxie de 15 000 000 de fois, un voyage vers une planète proche disons de 10 années lumière et divisez par 15 millions ce voyages serait la porte d’à côté littéralement. Imaginez maintenant que les limitations fonctionnelles que vos hommes de science mettent de l’avant pour justifiez l’impossibilité des voyages interplanétaires, des technologies d’invisibilités, des boucliers antigravitationnels etc. tout cela tombe.

Les théories sur des couloirs sub-spatiaux deviennent désuètes car la matière accélérées à près de la vitesse de la lumière perd sa cohésion et la matière noire parce qu’elle permet de vibrer, la cohésion de l’atome reste possible dans les voyages dans cette réalité, puisque l’atome vibre et reprend sa forme originale sur la simple pesée d’un bouton.

Un capitaine de vaisseau, dit vaisseau de lumière n’a qu’à désirer entrer dans la phase sur-luminique et son vaisseau disparaît de votre vibration pour atteindre une vibration supérieure.

Cette technologie vous permet-elle de conceptualiser les voyages entre les planètes habités et la votre, car nous espérons votre compréhension pour nous présenter à vous, nous respectons vos peurs et vos interrogations, nous sommes déjà la dans l’attente que vous soyez prêt à nous recevoir.

Il existe plusieurs formes de vies évoluées dans l’univers, toutes ne sont pas semblables à la nôtre mais nous prêtons volontiers des vaisseaux de transport à des civilisations qui n’ont pas atteint notre niveau de conscience et d’avancement technologiques.

C’est aussi volontairement que nous apparaissons parfois afin de faire des contacts. C’est aussi volontairement que certains engins plus ou moins avancés techniquement s’écrase sur terre. Sachez aussi que les entités extraterrestre que vous associés à nous soit les petits gris sont des êtres créés génétiquement dont la fonction est de vous observés sans interventions de leur part, ils n’ont donc pas la capacité de comprendre la technologie qui est la nôtre ils sont ni plus ni moins que des robots génétiques et ils sont présents sur de nombreuses planètes ou ils remplissent le rôle d’observateurs.

Soyez aussi en garde car certaines civilisations évoluées technologiquement n’ont pas notre niveau éthique et spirituels ne vous laissez pas tentez par leur prouesse technique car leurs intentions ne sont pas aussi purs que les nôtres soyez avisés et avertis.

3. bonjour francois robert lemire,
    des experiences personnelles, depuis quelques années, me font beaucoup reflechir…il serait un peu long de les evoquer ici mais serait ‘il possiblle que nous echangions quelques reflexions et surtout que je vous pose quelques questions ?
    cordialement