Home / Actualités / Science et technologie / L’ordinateur est une source de stress !

L’ordinateur est une source de stress !

Il est difficile aujourd’hui de concevoir un chez soi sans un ordinateur. Outil indispensable pour travailler, consommer, communiquer, s’informer ou encore se détendre, il est pourtant pas  idéal pour beaucoup. 50% de ses utilisateurs déclarent qu’il est source de stress.

C’est la conclusion d’une enquête menée par l’Institut Ipsos du 26 octobre au 1er novembre 2012 pour le compte de Crucial. Nous sommes devenus en 20 ans accros aux PC. Près de 2 Français sur 3 (61%) utilisent leur ordinateur personnel plus de 2 heures par jour tandis qu’en cas de problème 33% déclarent ne pas pouvoir s’en passer plus d’une journée et 51% plus d’une semaine.

Son fonctionnement est cependant une source de stress. 52% des interrogés se disent insatisfait de ses performances générales au cours de 6 derniers mois et 91% d’entre eux ajoutent que c’est un stress de devoir faire face à de la lenteur, des bugs et autres arrêts intempestifs

Le phénomène n’est pas exclusif à la France puisqu’une enquête similaire aux Etats Unis dresse un tableau équivalent (52 % d’insatisfaits et 92% d’entre eux estiment que c’est une source de stress).

Enfin parmi les causes possibles, le manque de mémoire vive est mis en avant dans 26% des cas suivi de la connexion internet et de la saturation du disque dur.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page