Home / Actualités / Science et technologie / MegaBox : Première capture d’écran, une révolution est en marche ?

MegaBox : Première capture d’écran, une révolution est en marche ?

Kim Schmitz alias Kim Dotcom ne va pas s’arrêter à MEGA et compte bien poursuivre son offensive avec l’arrivée de Megabox. Une capture d’écran fait son apparition sur Twitter. Cette plateforme a pour ambition de déstabiliser l’ordre économique défendu par les maisons de disques.

Megabox est sur les rails. Pour preuve, Kim Dotcom publie une première capture d’écran de son prochain service. Il ne s’agit pas ici d’un classique stockage en ligne à l’image de MEGA mais d’une plateforme musicale dédiée aux artistes désirant s’auto-produire.

L’enjeu est de taille car dans un tel système les maisons de disques seraient purement et simplement écartées. Une vision qui laisse entrevoir de futurs conflits devant la volonté inébranlable de ces dernières de défendre corps et âmes leur modèle économique face aux évolutions des modes de consommation. Le bilan est pour le moment peu glorieux avec un retard conséquent et un virage du numérique complétement raté.

MegaBox

Toujours est-il que Kim Dotcom souhaite apporter sa pierre à l’édifice avec MegaBox. Il est question ici de proposer aux artistes une rémunération à la hauteur de 90% du prix de vente de leur musique. Le site sera architecturé autour d’un support publicitaire assuré par la régie Megaclick. MegaBox mariera streaming et financement des créateurs.

Megabox devrait, si tout se déroule bien, être lancé durant l’été 2013. La capture d’écran dévoilée par son créateur laisse apercevoir un stockage illimité de ses morceaux de musique, une possibilité de partage  au travers des grands réseaux sociaux et une fonction de streaming afin que l’utilisateur puisse écouter sa musique  quand il veut, où il veut et surtout au travers de n’importe quel appareil. A noter que pour entretenir le « buzz » un « secret element » est mis en avant. Nous ne savons rien sur sa fonction. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à la partager en commentaire.

L’une des questions autour de MegaBox reste sa pertinance. S’agira-t-il d’une grande révolution dans le domaine de la distribution de la musique ? Difficile de répondre pour le moment mais pour certains comme Steve Wozniak, qui n’est autre que le co-fondateur d’Apple, Megabox pourrait bien être une véritable «locomotive à vapeur » que les autorités américaines ne pourront pas arrêter. Ceci laisserait-il entendre que le « lobbing » existe aux Etats Unis ?

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page