Accueil / Actualités / Science et technologie / Découverte autour des Exoplanètes, la NASA surprend et donne rendez-vous ce soir !
Exoplanete
Exoplanete - vue d'artiste

Découverte autour des Exoplanètes, la NASA surprend et donne rendez-vous ce soir !

La Nasa a l’art de la communication. Dans un communiqué, l’agence spatiale américaine donne rendez-vous ce soir afin de livrer ses dernières découvertes au sujet des exoplanètes. Quelles découvertes ont été faites ?

Exoplanete

NASA, notre univers est dynamique avec une histoire

Notre vision de l’univers s’est transformée au cours de ses 100 dernières années. Le monde qui nous entoure a livré certains de ses secrets avec du dynamisme, des évolutions, des transformations, des évolutions et des changements. D’un univers statique et immuable, nous sommes aujourd’hui sur un modèle ayant une histoire avec un commencement.

Son contenu a également transformé en profondeur notre perception de la réalité. La planète Terre n’a rien d’exceptionnelle. Notre étoile, le soleil, n’est qu’une petite étoile perdue dans l’immensité d’une galaxie, elle-même totalement oubliée parmi des centaines de milliards d’autres galaxie.

Nous savons aujourd’hui qu’il existe des milliards d’étoiles et des milliards d’autres planètes. Cette découverte a permis de prendre conscience d’une diversité inimaginable. Armé des derniers technologies, les scientifiques traquent sans relâche le moindre indice prouvant que l’émergence de la vie telle que nous la connaissons n’a rien d’unique.

NASA et les exoplanètes

C’est le thème de la conférence de presse de ce soir de la NASA. L’agence donne rendez-vous le 22 février 2017 à 13 heures (heure de Washington DC) afin de livrer ses dernières découvertes au sujet des planètes en dehors de notre système solaire.

L’événement semble important puisqu’une retransmission est prévue en direct sur son site tandis qu’une fourchette de scientifiques sera disponible pour répondre aux questions du grand public sur Twitter (#askNASA).

L’agence promet de

« présenter de nouvelles découvertes sur des planètes en orbite autour d’autres étoiles que notre soleil, connues sous le nom d’exoplanètes ».

Toute cette effervescence ne manque pas de titiller l’imagination. A l’état actuellement de nos connaissance nous savons qu’il existe d’autres étoiles, d’autres galaxies. Nous avons aussi que des millions de planètes gravitent autour d’étoiles. Certains sont des géants, d’autres sont telluriques à l’image de la Terre. Certaines sont même connues et identifiées.

Que peut bien avoir découvert la NASA ? Le rendez-vous est donné.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'étoile Trappist-1 et son cortège de sept planètes

Exoplanète et la vie, la NASA découvre trois planètes Terre candidates

La NASA vient de découvrir tout un cortège de planète autour d’une ...

Exoplanete

Proxima B, une seconde Terre toute proche du système solaire

L’avancée de la technologie a permis depuis plusieurs années de détecter des ...

paceX , atterrissage du premier étage de la fusée Falcon 9 sur une barge en pleine mer

Succès pour SpaceX, le premier étage de sa fusée Falcon 9 se pose sur une barge en plein océan

La conquête spatiale réclame d’importants investissements. La firme SpaceX vient d’accomplir une ...

banner