Accueil / Actualités / Science et technologie / Polytron Technologies : Un smartphone transparent pour cette année

Polytron Technologies : Un smartphone transparent pour cette année

Le marché des smartphone n’a fini de nous étonner. 2013 verra l’arrivée du Galaxy S4 et de ses concurrents où processeur à huit cœurs et affichage en full HD seront de la partie mais selon Polytron Technologie, il faut s’attendre à bien plus. Les premiers smartphones en verre transparent devraient débarquer.

Selon Polytron, cette technologie est aujourd’hui maitrisée au point que les premiers terminaux en verre transparent sont à attendre dès cette année.  « Cela devrait arriver à la fin de l’année 2013. Faites-moi confiance », assure une responsable. Le prototype de téléphone présenté n’était pas encore fonctionnel mais il ne manque pas grand-chose pour obtenir une production de série.

L’idée de Polytron est d’obtenir une conception reposant sur une partie cachée, regroupant  les composants ne pouvant pas être rendus invisibles, et une partie transparente. La firme souligne que dans son prototype, « certains composants comme la batterie, l’appareil photo et la carte mémoire sont encore visibles, mais le reste du téléphone, y compris l’écran est transparent ».

La firme veut ainsi tirer un trait sur les coques en plastique et en métal au profit de son verre spécifique capable de contenir des fils électriques invisibles et donc de permettre d’obtenir une sorte de PCB indétectable à l’œil  nu. Le résultat final propose un design unique et un poids revu à la baisse.

Pour le moment aucun constructeur n’a été cité, nous ne savons donc pas qui osera se lancer dans l’aventure et la question du tarif n’a pas été abordé. Cette technologie n’est pas uniquement réservée aux smartphones. Elle peut être utilisée dans le domaine du stockage (clé USB) et des tablettes tactiles.

Clé USB en verre transparent : Polytron Technologies

Reste également pas mal de questions concernant, les possibilités de réparation si une panne à lieu et surtout le problème des déchets.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bordel, on était déjà emmerdé avec les reflets… Maintenant on sera emmerder par les lumières qui sont derrière le téléphone…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

iPhone SE 2020 d'Apple

Apple lance son nouvel iPhone SE, bilan autour des prix, dates et spécifications

C’est désormais officiel, Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone SE 2020. ...