Accueil / Actualités / Science et technologie / Projet Christine, Razer réinvente le PC !
Razer Projet Christine

Projet Christine, Razer réinvente le PC !

Razer propose une vision de l’avenir de l’ordinateur avec le projet Christine. Là où un ensemble de composants standardisés prennent place dans un boitier, nous avons une architecture très différente. Un axe central accueille la connexion de modules.

Razer Projet Christine

L’idée est originale et s’appuie sur des visions futuristes de certains films de science-fiction. L’ordinateur du futur, proposé par Razer, prend vie autour de différents modules se branchant sur un axe vertical jouant ainsi le rôle de colonne vertébrale. Les performances et les possibilités du PC sont ainsi directement en relation au nombre de modules branchés.

Sa conception est axée sur le souhaite de simplifier la mise en niveau. Chaque module incarne un élément particulier avec par exemple la partie processeur et son chipset, les unités de stockage, la mémoire ou encore la ou les solutions graphiques.  Chaque module est une cartouche rectangulaire à bords arrondis de différentes tailles, les plus imposantes étant le module d’alimentation et la solution graphique.

 

L’ensemble des connexions se fait autour d’une épine dorsale à la norme PCI express et aucun ordre particulier de branchement n’est nécessaire. Le plus intéressant repose sur l’absence totale de câble.

Razer Projet Christine

Razer souligne

Le projet Christine est un nouveau concept design de l’ordinateur qui va révolutionner la façon dont les utilisateurs visualisent le PC traditionnel. C’est le premier système qui est en mesure de suivre le rythme de la technologie et qui pourrait permettre aux consommateurs de ne jamais acheter un autre PC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je trouve ça complétement génial !

  2. Il y’avait pas déjà quelque chose de similaire fait par BMW ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris gaming Razer Basilisk

Basilisk, Razer annonce une souris personnalisable pour les joueurs de FPS

Razer dévoile une nouvelle souris pour joueur, la Basilisk. L’engin s’arme pour ...

Manette de jeu Wolwerine Ultimate de Razer

Wolwerine Ultimate, Razer annonce sa manette RGB pour PC et Xbox One

A l’occasion de la Gamescom Razer a dévoilé une nouvelle manette, la ...

Souris sans fil Razer Atheris

Atheris, Razer dévoile sa souris gaming nomade disposant de 350 heures d’autonomie

Razer lève le voile sur une nouvelle souris, l’Atheris. Ce mulot sans ...

banner