Science et technologie

SmartWatch : Intel confirme travailler sur un projet, s’agit-il de l’iWatch ?

La montre connectée défraie, depuis plusieurs semaines, la chronique surtout autour de rumeurs évoquant l’arrivée d’Apple sur le créneau. Une autre géant, et pas des moindres, est également intéressé. Intel confirme que les « smartwatchs » font partie des d’appareils expérimentaux testés par ses laboratoires.

L’information émane de Justin Rattner, « chief technology officer » chez Intel. Durant une interview avec blommberg, lors de la conférence « Next Big Thing », l’homme a évoqué l’avenir et les différents chemins arpentés par Intel.

iWatch : Concept design

Une smartwatch est à l’étude chez Intel.

Il confirme que la montre connectée fait partie des différents appareils actuellement testés. Il souligne «Nous cherchons des dispositifs d’affichage novateurs. La montre fait partie de ces recherches […] si vous parlez de textos aujourd’hui, ça ne serait pas bien si vous pouviez juste regarder votre poignet?”

Cette déclaration est intéressante dans le sens où plusieurs rumeurs ont évoqué un possible partenariat avec Apple pour le développement de l’iWatch. L’affaire n’est cependant pas dans le sac, loin de là.

Des tests seulement…

Intel confirme son intérêt pour la montre connectée mais il s’agit pour le moment que d’études et de tests en laboratoire aux cotés de bien d’autres appareils connectés. Bien qu’aucun détail technique n’ait été donné, il y  a de grandes chances que ce développement soit axé sur des processeurs susceptibles de répondre aux besoins d’un smartwatch. Nous n’avons pas trop de doute sur la question des performances mais les prouesses en termes de consommation d’énergie sont encore à prouver lors que nous observons l’écrasante domination d’ARM sur le marché de la mobilité.

Article qui vont vous intéresser :

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page