telephone-portable

Affaire Galaxy Note 7 en France, un nouveau smartphone pour tous ses utilisateurs

Samsung vient de dévoiler son programme d’échange concernant l’affaire des batteries défectueuses de certains Galaxy Note 7. Il vise les consommateurs Français. L’opération se veut simple et surtout à la hauteur du positionnement haut de gamme de l’appareil.

Samsung souhaite rapidement faire disparaitre la mauvaise publicité autour de son dernier phablet, le Galaxy Note 7. Le géant met en place en France une opération d’échange pour ses acquéreurs. L’opération s’accompagne d’une mise à jour logicielle et d’un nouveau pictogramme sur l’emballage. Voici tous les détails.

Galaxy Note 7, échange standard à domicile

La marque sud-coréenne dévoile la procédure d’échange pour les utilisateurs français de son Galaxy Note 7. Un colis va leur être envoyé. Il contiendra plusieurs choses. Tout d’abord un nouveau Galaxy Note 7 totalement neuf et surtout équipé d’une batterie non défectueuse. A ses coté le casque Gear VR auquel ils avaient droit mais aussi un emballage préaffranchi. Ce dernier est destiné à accueillir l’ancien modèle afin de le renvoyer à Samsung.

L’arrivée de ce colis va prendre un peu de temps. Le géant conseille en attendant de ne plus utiliser le smartphone susceptible d’accueillir une batterie défectueuse. Il est recommander de l’éteindre et surtout de ne plus le mettre en charge.  Par prudence une mise à jour logicielle est prévue pour le 21 septembre prochain, demain donc.

Galaxy Note 7, une mise à jour particulière

Elle visera l’ensemble des anciens modèles afin d’apporter deux modifications. La première va limiter la charge de la batterie à 60% et la deuxième va proposer une notification pour informer les utilisateurs de prendre part au programme d’échange.

Cette mise à jour va également proposer un changement pour les nouveaux Galaxy Note 7. Il vise à rassurer avec l’apparition d’une icône « batterie verte ». Elle sera visible à plusieurs endroits comme la barre de notification, l’écran de veille et sur l’écran de mise à l’arrêt.

A tout ceci s’ajoute l’arrivée d’un carré noir sur l’étiquette d’emballage des nouveaux Galaxy Note 7 vendus dans le commerce (boutiques physique et en ligne). Cette signalétique devrait aider le consommateur à identifier qu’il s’agit bien d’un nouveau Galaxy Note 7.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024