Categories: telephone-portable

iPhone 5S Or, c’est peut-être ringard mais malin de la part d’Apple

Nous ne sommes plus qu’a quelques semaines de la présentation officielle de l’iPhone 5S et les dernières rumeurs parlent d’un nouveau coloris, l’or. Ce choix n’a pas manqué de faire réagir les adeptes de la marque. Jugé par beaucoup comme une orientation douteuse, ce coloris a pourtant une explication toute simple.


Si Apple décide vraiment de décliner son prochain iPhone, l’iPhone 5S, en coloris OR cela va répondre à une attente. Son origine est à chercher du côté de l’évolution du marché des smartphones et d’un transfert progressif du potentiel de vente entre les Etats Unis et la Chine ou l’Inde.

Le marché des smartphones est désormais défini par les goûts asiatiques

En 2010,  les ventes de terminaux 3G en Amérique du Nord étaient supérieures à celles de la Chine et l’Inde. Les différences respectives s’évaluaient alors à 185 millions d’euros  et 114 millions d’euros. Dans un tel contexte, le choix naturel d’Apple en matière de design était alors de répondre aux gouts du consommateur américain.

En 2013, les choses ont changé puisque la Chine et l’Inde sont devenues les marchés les plus importants. Ils devraient dépasser de 256 millions d’euros et 215 millions d’euros celui de l’Amérique du Nord. Avec ce nouveau rapport de force, le choix stratégiques d’Apple semble donc tout tracé, le marché des smartphones est désormais défini par les goûts asiatiques, et sachant que le coloris OR est très apprécié, un iPhone 5S Or ne peut pas être oublié même si il est jugé ringard par beaucoup d’américains.

Source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 et l’IA, des fuites évoquent des « instantanés »

Microsoft travaille sur « IA Explorer » une nouvelle fonctionnalité de Windows 11. Elle n’a rien à… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024