telephone-portable

Windows Phone s’effondre avec un retour à la croissance aux Etats Unis

Les dernières statistiques de chez Kantar confirment une tendance observée depuis des mois, Windows Phone s’effondre. Nous avons cependant une exception, une sorte de surprise. Elle concerne le marché américain.

La plateforme mobile de Microsoft, Windows Phone, est en perte de vitesse depuis plusieurs mois maintenant. Les différentes statistiques ont montré est effondrement de sa présence.

Selon les derniers chiffres de chez Kantar, pour la période février – avril 2017, la situation ne change pas. Les smartphones Windows sont en train de disparaitre du paysage mobile. A ce sujet, le cabinet d’analyse prévoit sa disparition totale d’ici 2021. Nous avons cependant une surprise. Une exception « majeure » a été observée durant cette période.

Windows Phone surprend aux Etats Unis

En Allemagne une nouvelle chute est observée. Elle est évaluée à 3,2% face à la même période l’année dernière.  Les performances en Espagne sont par contre stables avec une présence toujours à 0,6%. De manière générale, Windows Phone a perdu 2,8% dans les régions de la zone EU5 pour se stabiliser à 2% de part de marché. En clair sur 100 smartphones vendus durant cette période seulement 2 sont des Windows Phone. La plateforme de Microsoft est également en recul au Japon (-0.1%), en Australie (-2.6%), en Chine (-0.3%), en Italie (-2.8%), en France (-2.7%) et en Grande Bretagne (-4.1%).

Si ce bilan n’a rien de surprenant et ne vient que confirmer une situation connue, une exception a lieu. Aux Etats Unis, la plateforme a progressé depuis une année. Elle est passée de 1,3 % des ventes à 1,6 %. Les ventes sont donc en hausse de 0,3%. Le grand perdant est Android avec un recul de -5.9% tandis qu’iOS d’Apple gagne 5.8%.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Personnellement, je suis sur Windows Phone depuis 2 ans et demi avec un Lumia 530 (60€), je suis entièrement satisfait de ce téléphone et de l'OS. Tout fonctionne. Tout est fluide. Jamais de crash. Toutes les applications que je peux imaginer sont disponibles et fonctionnent parfaitement.

    Je compte bien continuer à utiliser ce téléphone jusqu'à ce qu'il rende définitivement l'âme, et vu les chocs qu'il peut encaisser sans casser, je pense que ça peut durer encore longtemps.

    Je ne comprends pas que certains utilisent autre chose que Windows Phone, il faut être fou (ce n'est pas un message ironique).

  • tactac02... evidemment quand on est limité dans le nombre d'applications, pas étonnant que ca ne plante jamais.
    Il faut arreter de dire que tout est disponible ou alors ton "imagination" pour reprendre le terme employée est limitée (et là c'est ironique)
    Si tu as des app photos type Canon, Sony, Panasonic par exemple, tu verras qu'aucune des applis permettant de piloter ton app photo via le smartphone n'est dispo pour windows Phone.
    Et ce, dans plein de domaines, maintenant si tu cherches une appli de réseau social, banque, etc... oui.

    Le fait est que tu n'utilises finalement pas d'applications spécifiques pour affirmer cela

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024