Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Moto 5G et Moto 5G Plus, les caractéristiques complètes débarquent
Smartphones Lenovo Moto 5G et Moto 5G Plus
Smartphones Lenovo Moto 5G et Moto 5G Plus

Moto 5G et Moto 5G Plus, les caractéristiques complètes débarquent

Les smartphones Moto G5 et G5 Plus de Lenovo sont la cible d’une importante fuite sur la toile. Elle dévoile les caractéristiques mais également les visuels. Ces solutions vont s’attaquer au milieu de gamme.

Signés Lenovo, les Moto G5 et G5 Plus sont désormais connus. Ces deux smartphones sont censés normalement garder leur secret jusqu’au MWC 2017 mais malheureusement ce ne sera pas le cas.  Un nouveau rapport propose des fiches produits très complètes avec à la clé les caractéristiques et des clichés.

Lenovo prévoit deux terminaux sous Android 7.0 Nougat. Ils vont proposer un rechargement rapide, une prise en charge du Wifi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.2 et de la 4G. Leur conception avec la présence d’un revêtement hydrofuge assure une résistance au liquide.

Smartphone Moto 5G, les caractéristiques.

Smartphones Lenovo Moto 5G et Moto 5G Plus

Le Moto G5 va embarquer un processeur Snapdragon 430 propulsé à 1,4 GHz,  2 Go de mémoire et 32 Go de stockage. Il sera possible de l’étendre via l’usage d’une carte MicroSD. Son écran de 5 pouces profitera d’une dalle à la définition de 1920 x 1080 pixels soit du Full HD.

L’ensemble sera alimenté par une batterie de 2800 mAh. Du coté équipement, il est prévu plusieurs choses avec un appareil photo de 13 mégapixels, une caméra avant de 5 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales ou encore un accéléromètre, un gyroscope et des capteurs de luminosité et de proximité.

Smartphone Moto 5G Plus, les caractéristiques.

Smartphones Lenovo Moto 5G et Moto 5G Plus

La version Plus, le Moto G5 Plus est dotée d’un processeur un peu plus véloce, un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz. La mémoire vive reste à 2 Go mais le stockage évolue à du 64 Go. La définition de l’écran ne change pas, elle est toujours en Full HD. Par contre la dalle est un peu plus importante avec un passage de 5 pouces à du 5,2 pouces.

A tout ceci s’ajoute une batterie aussi revue à la hausse avec du 3000 mAh et la présence d’un module NFC. L’équipement reprend le lecteur d’empreintes digitales et la caméra avant mais évolue coté photo. L’appareil principal est une solution 12 mégapixels à double autofocus. Enfin le rechargement rapide profite du TurboPower.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Phablette Galaxy Note 8 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung donne rendez-vous le 23 aout pour « Do bigger things »

Les rumeurs avaient vues justes sur la date de présentation du Galaxy ...

Smartphone iPhone 5 d'Apple

iPhone, 63% de tous les modèles vendus depuis 10 ans sont encore utilisés

Une nouvelle étude montre que le géant Apple a des difficultés à ...

Processeur Exynos9 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung dévoile un cliché, bourde ou pas ?

 Samsung vient de publier un cliché de ce qui pourrait bien être ...

banner