Accueil / Actualités / telephone-portable / 4G chez Free Mobile : Après le coup de com, la tromperie, c’est un flop
Logo SFR

4G chez Free Mobile : Après le coup de com, la tromperie, c’est un flop

Free Mobile ne s’est pas fait que des amis lors de son annonce d’intégrer la 4G à ses offres sans augmentation de tarif. Tardivement par rapport à Orange ou Bouygues Telecom, SFR sorte du silence avec des chiffres à l’appui pour annoncer que l’offre de Free est un “flop”.

Logo SFRSFR

SFR est sûr de lui, l’analyse de chiffre de la fin d’année 2013 le prouve. L’annonce de la 4G chez Free n’a eu aucun impact, c’est un flop. Selon des propos relayés par La Tribune, l’opérateur déclare, par l’intermédiaire de Frank Cadoret, directeur exécutif Grand public et Professionnels de SFR

C’est notre meilleur mois de décembre depuis trois ans. Nous n’avons vu aucun mouvement de départ vers Free après ses annonces sur la 4G qui ont fait un flop. Cela n’a eu aucun impact sur les portabilités

4G, Qualité, disponibilité et contenu, les clés du succès selon SFR.

Free Mobile étant ainsi balayé d’une concurrence possible, SFR surenchérit en annonçant que son objectif d’un million de clients 4G est désormais atteint grâce à trois piliers, une couverture correcte,  une bonne qualité du réseau et des contenus exclusifs. Dès lors, l’entrée en guerre sur les tarifs contre Free Mobile ou Bouygues Telecom n’est pas au programme, c’est même tout le contraire puisque une adaptation des tarifs, c’est-à-dire une augmentation est programmée en février lorsque la 4G sera généralisée à toutes les formules Carré.

Cependant, SFR ne souhaite pas jouer avec le feu et une arrivée de la 4G sous sa marque Low Cost Red est bien prévue sans surcoût. Un forfait à 25,99 euros disposant d’un « fair use » de 5 Go est à attendre avec un service exclusif, l’accès en illimité à YouTube.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Si SFR le dit, c’est sur, c’est vrai, ou pas LOL

  2. Ils se sont aussitôt aligné sur FREE, c’est donc un succès !

  3. free ce sont de véritables escrocs des voleurs invétérés ils ont fait une publicité d’enfer en arguant mensongèrement qu’ils fourniraient la 4 G a ses clients sans augmentation du prix du forfait.mais ce dont ils ont fait semblant d’occulter de dire ces fraudeurs c’est que la 4 G ne fonctionnera pas avec iphone 4 et qu’il nous faudra acheter iphone 5 pour avoir la 4 G vous savez combien coûte iphone 5 ? Je trouve scandaleux de telles magouilles mais le pire c’est qu’aucun journaleux illettré qui ont fait cette pub en son temps n’a relevé cette pratique frauduleuse. Alors moi je me suis faut une joie d’attendre la G et maintenant je ne peux pas me la payer because 600 euros iphone 5 .

  4. Bardouin ->
    C’est vrai c’est de l’arnaque! J’ai payé 20€ pour l’autoroute, c’est écrit qu’on a le droit de rouler a 130km/h, mais avec ma citroen 2cv, je plafonne a 90!!!! Quelle bande d’arnaqueur ces sociétés d’autoroute!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...

Logo SFR

La disparition de la marque SFR est annoncée, Altice va lui succéder

SFR va progressivement disparaitre du paysage de la téléphonie. La transition va ...