Accueil / Actualités / telephone-portable / La 4G+, les premières offres dès cet été en France

La 4G+, les premières offres dès cet été en France

La 4G n’est pas encore disponible partout que déjà certains opérateurs français se préparent à lancer la 4G+.

4G+

Une nouvelle fois la monter en puissance des débits est mis en avant. La 4G+ est une technologie permettant, sur le papier, de multiplier par deux le débit de la 4G. L’idée est simple puisqu’il s’agit d’utiliser l’existant avec une agrégation de fréquences 4G. Il est ainsi expliqué qu’Orange vise à combiner du 800 MHz et 2 600 MHz contre du 2600 et du 1800 MHz pour Bouygues  Bouygues. Les premiers essais sont déjà en cours. Les Echos expliquent qu’à Saclay, Orange expérimente le « LTE advanced », dénommé également la 4G+.  Bouygues est également à la tâche puisqu’une annonce a déjà eu lieu avec une première commercialisation en juin prochain à Bordeaux et Lyon. Enfin SFR est aussi concerné avec une première expérimentation à Marseille en octobre dernier.

Tout ceci est bien beau mais devant le fait que le 4G n’est à peine disponible que pour 70% de la population (Bouygues Telecom) avec des débits encore loin d’atteindre partout leurs promesses à quoi bon se lancer dans la 4G+ ? La réponse touche à l’avenir avec la prévision d’une explosion du trafic par la multiplication rapide des objets connectés.

Selon Jean-Luc Vuillemin, le directeur des réseaux en France, la 4G+ va accroitre considérablement la qualité du signal permettant des lors des débits capable d’assurer le transport de la haute définition. Une conclusion partagée par Laurent Fournier de chez Qualcomm France expliquant qu'”avec cette technologie 1+1 ne font pas 2 mais jusqu’à 3“.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Tout ceci est bien intéressant… Il serait judicieux de montrer les débits bridés (une fois le faire use atteint) de chaque opérateur, pour rigoler un peu. Débit tellement ridicule, qu’il est pratiquement impossible de regarder la tv, écouter de la musique et radio par internet, regarder de la vidéo (YouTube et autres…) Etc… !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...

Utilitaire CCleaner et Windows 10

Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...