Accueil / Actualités / telephone-portable / Android 4.4 alias KitKat et le Nexus 4 ne font pas bon ménage

Android 4.4 alias KitKat et le Nexus 4 ne font pas bon ménage

Google propose depuis peu une mise à jour automatique OTA (Over The Air) pour le Nexus 4 afin de profiter d’Android Kitkat. Le déploiement n’est pas sans problème. Des bugs divers  allant jusqu’à rendre l’usage du téléphone impossible sont rapportés.

Android KitKat ou Android 4.4

Le géant a souhaité être le premier à déployer en masse des mises à jour vers Android 4.4, alias Android Kitkat. Si l’opération s’est soldée par un succès pour les Nexus 7 et 10, le Nexus 4 semble récalcitrant. Depuis la mise à disponibilité d’une migration en OTA, les retours négatifs se multiplient évoquant bugs et dysfonctionnements.

Nexus 4 et Android KitKat, les bugs se multiplient.

Certains utilisateurs rapportent que l’installation de la mise à jour occasionne des problèmes dont les plus importants touchent à un écran de verrouillage bloqué, empêchant l’extinction du terminal, à un bouton Home ne fonctionnant plus ou encore à des plantages divers, des ralentissements et un composeur de numéro inexploitable. Il semble que ces dysfonctionnements touchent qu’une petite partie des smartphones. Google n’a pour le moment pas réagi et aucune procédure officielle n’est encore proposée.

Il faut pour le moment être prudent. Nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre avant de passer sous Android Kitkat ou le cas échéant de préparer le terrain avec une sauvegarde complète des données du téléphone. En cas de problème, la solution de la réinitialisation est possible mais avec une perte inévitable des données.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Dommage pour ceux qui ont le problème…
    Je l’ai installé depuis quelques jours et je n’ai noté aucun de ces problèmes. Je le trouve même plus réactif qu’avec la version 4.3.
    Je conseille aussi d’installer le « Google Experience Launcher » (qui n’est malheureusement disponible que sur le Nexus 5 par défaut) qui propose un visuel plus sympa à mon goût, des icônes un peu plus grosses, etc…

  2. Aucun problème rencontré de mon coté depuis la mise à jour en Android 4.4

  3. J’ai installé la derniere version android 4.4. il y a plusieurs semaines. Jusqu’ici aucun souci relevé mais depuis aujourd’hui le bouton home de mon tel (nexus 4) ne fonctionne plus du tout… j’ai effectué une réinitialisation usine après avoir lu quelques témoignages similaires, mais rien n’y fait. ça ne fonctionne toujours pas. Que faire? (je ne suis pas spécialiste). Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android Kitkat

Mise à jour Android 4.4.4, une liste de smartphones Samsung concernés

A un moins du lancement de la prochaine grande version d’Android, nommée ...

Android

Android Kitkat est présent sur plus d’un appareil sur cinq !

A l’échelle mondiale, le système d’exploitation Android est utilisé en différentes versions ...

Android Kitkat

Galaxy S4 LTE, La mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat se déploie

Le Galaxy S4 4G est désormais la cible d’une mise à jour ...