Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Android Wear 2.0, LG et Google annoncent les LG Watch Sport et LG Watch Style
Les LG Watch Sport et LG Watch Style sous Android Wear 2
Les LG Watch Sport et LG Watch Style sous Android Wear 2

Android Wear 2.0, LG et Google annoncent les LG Watch Sport et LG Watch Style

Google et LG Electronic vont profiter du Mobile World Congess 2017 pour dévoiler les premières montres connectées équipées du système d’exploitation Android Wear 2.0.

Android Wear 2.0

C’est au travers d’un communiqué de presse que cette annonce a été faite. Les deux entreprises se sont unies autour de ce projet. Il va permettre la commercialisation de deux montres connectées équipées d’Android Wears 2.0. Elles portent les noms de LG Watch Sport et LG Watch Style.

Android Wear 2.0, des améliorations dans plusieurs domaines.

Android Wear 2.0, évolution d’Android Wear lancé en 2014, est un système d’exploitation spécialement développé pour ce type d’appareil. Variante ou déclinaison d’Android, il est présenté comme une solution capable de proposer différentes apparences avec à la clé la mise à disposition de données comme la messagerie et des statistique d’exercices physiques. Dans les deux cas, il sera proposé avec certaines applications natives comme l’assistant Google.

Cette nouvelle version met l’accent sur la personnalisation avec des cadrans personnalisables et le téléchargement d’application en direct via le Google Play Store. La communication s’enrichit avec plusieurs options pour répondre à un message. Cela va de la dictée vocale à la saisie au clavier en passant par les émoticônes ou encore l’écriture libre.

Enfin le sport sera à l’honneur avec une application Google Fit plus complète capable d’enregistrer des données de différentes natures comme la distance parcourue, la fréquence cardiaque, le rythme, et les calories consommées.

LG Watch Sport, les détails

La LG Watch Sport sous Android Wear 2

La LG Watch Sport porte un nom évocateur. Sa conception assure une résistance à la poussière et à l’eau grâce à une certification IP68. Sa mécanique va s’appuyer sur un processeur Snapdragon Wear 2100 soit de quoi offrir une prise en charge de la 4G LTE, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. A cela s’ajoute un module GPU ou encore la technologie NFC. Elle sera mise à contribution par Android Pay. Tout ce petit monde sera alimenté par une batterie de 430 mAh compatible avec le rechargement sans fil. La montre dispose d’une coque en acier inoxydable surmonté d’un écran rond à dalle P-Oled. Elle profitera aussi d’un bracelet en polyuréthane thermoplastique.  Enfin coté équipement, il sera assez complet avec un microphone, un accéléromètre, des capteurs de luminosité et de pulsation cardiaque ou encore un baromètre et un hautparleur.

LG Watch Style, les détails

La LG Watch Style sous Android Wear 2

De son côté la LG Watch Style se veut plus citadine et personnalisable avec un système de bracelet interchangeable à fixation instantanée. Elle sera proposée en plusieurs variantes avec du rose doré, du titane ou encore de l’argent.  Son boitier demande moins de place. La 4G LTE ne sera pas prise en charge tout comme le NFC. Si le processeur reste identique et la capacité de stockage également la mémoire vive passe à 512 Mo.

Ces références seront aux Etats-Unis puis en Europe. Il n’y a pour le moment aucune information sur leur tarification.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Infographie - What The most profitable compagnies make per second

Apple gagne 1444 dollars à la seconde

Apple est une entreprise très lucrative. Véritable machine à « cash », elle s’est ...

Navigateur Internet Google Chrome

Chrome 63 débarque sous Windows, macOS et Linux, quoi de neuf ?

Google vient de publier la version 63 de son navigateur Chrome. L’application ...

Navigation Privée de Firefox VS Chrome Incognito : Lequel est le plus rapide ?

Firefox Quantum, Chrome est totalement « largué » en Incognito

La dernière version du Firefox, Firefox Quantum, introduit des changements très importants. ...