Accueil / Actualités / telephone-portable / Aprés Lyon, SFR étend son réseau 4G à Montpellier

Aprés Lyon, SFR étend son réseau 4G à Montpellier

Nous l’avions souligné, SFR opte pour la technologie afin de faire la différence face à la concurrence. Après un déploiement sur Lyon, c’est désormais Montpellier qui bénéficie de la 4G de l’opérateur. Le choix ne s’est pas fait par hasard, puisque le monde étudiant est très présent.

A la fin du mois de novembre, Stéphane Roussel, le Président-directeur général de SFR avait clairement mis en avant le souhait que SFR soit l’un des pionniers dans le déploiement de la 4G sur le territoire français.

Après une inauguration à Lyon, cette nouvelle norme de communication arrive sur Montpellier, une ville choisit du «  fait de son dynamisme et de son caractère étudiant » indique le directeur général de la SFR Business Team.

Pour l’opérateur, cette politique lui permet de remettre en avant des offres avec engagements assez onéreuses face à un “Low Cost” inauguré par Free Mobile qui explose. La 4G n’est accessible qu’avec un smartphone ou une tablette compatible et surtout le forfait adéquat. Sur ce point les tarifs ne passent pas inaperçus avec une première formule Carré 2Go à 49,99 euros /mois. Elle s’accompagne des appels illimités 24h/24 vers tous les opérateurs mobiles et fixes en France métropolitaine mais ne comprend pas la Visio. Pour pouvoir bénéficier des appels illimités vers tous les mobiles d’Amérique du Nord, Chine et vers les fixes de 100 destinations, le tarif monte à 69,90 euros /mois avec un « fair use » passant à  4Go.

A de tels tarifs, les débits théoriques sont de 100 Mb/s ce qui devrait transformer la navigation Web et les usages internet. Espérons que le « Fair Use » proposé par SFR est en relation avec ces possibilités. Il est dommage que la Visio ne soit pas comprise.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...

Logo SFR

La disparition de la marque SFR est annoncée, Altice va lui succéder

SFR va progressivement disparaitre du paysage de la téléphonie. La transition va ...

Logo SFR

SFR, rien ne va plus ? condamnation et perte de clients

SFR n’est pas en très bonne forme. L’opérateur vient une nouvelle fois ...