Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Bilan sur l’iPhone 8, les invitations sont envoyées, rendez-vous le 12 septembre 2017
iPhone 8 - Concept design basé sur les rumeurs
iPhone 8 - Concept design basé sur les rumeurs

Bilan sur l’iPhone 8, les invitations sont envoyées, rendez-vous le 12 septembre 2017

Apple vient d’envoyer les invitations officielles pour sa prochain Keynote. L’évènement est programmé pour le 12 septembre 2017. L’ambiance est très particulier car le géant donne rendez-vous au théâtre de l’un de ses cofondateurs Steve Jobs, c’est une première.

Les rumeurs avaient vu juste. La prochaine génération d’iPhone (iPhone 8) va t’être dévoilée dans une dizaine de jour. Apple a officialisé la date de sa grande Keynote. L’élément fixé au 12 septembre va permettre de découvrir pas mal de nouveautés.

Keynote 2017 - Invitation officielle d'Apple

Le contexte est unique car 2017 est l’année des 10 ans de la marque iPhone. A cette occasion Apple donne rendez-vous au théâtre Steve Jobs situé de l’Apple Park, le nouveau siège de l’entreprise.

Comme la tradition le veut, l’invitation reste discrète sur le contenu de l’évènement. Beaucoup attendent des nouveautés autour de l’iWatch, d’iOS 11, des AirPods, de l’Apple Watch et surtout de l’iPhone. L’iPhone 8 a des chances de devenir une réalité aux côté de nouvelles versions de l’iPhone 7, les itérations iPhone 7s.

iPhone 8 - Concept design basé sur les rumeurs

Officiellement, nous ne savons rien des nouveaux smartphones de la firme mais les indiscrétions tendent vers plusieurs idées.

iPhone 8, bilan sur les spéculations et rumeurs

iPhone 8 - Concept design basé sur les rumeurs

Apple devrait introduire trois nouvelles versions dont deux mises à jour mineures au travers de la famille « s » et l’iPhone 8. La technologie OLED devrait faire son apparition avec les technologies True Tone et/ou Ion-X glass. Le bouton Home a des chances de devenir virtuel et le TouchID cèderait sa place à de la reconnaissance faciale.

Le rechargement pourrait passer en mode sans fil et de l’USB-C plus rapide serait aussi prévu. L’appareil photo se dirigerait vers une solution à double objectif en configuration verticale. A cela s’ajouterait une technologie laser 3D afin de meilleur percevoir la profondeur des scènes.

Le téléphone est susceptible de profiter d’une coque en verre avec quelques touches en acier inoxydable. Elle permettrait de proposer une résistance à l’eau. La gamme opterait pour plusieurs coloris tandis que la mémoire vive serait de 3 Go contre 64 Go pour le stockage. Enfin Apple devrait l’équipé d’un nouveau processeur, l’A10X ou l’A11, tout en améliorant la partie audio.

Enfin la tarification attendrait de nouveaux sommets avec des prix entre 999 et 1200 dollars aux Etats Unies.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple

Apple et l’iPhone, un expert parle d’une politique d’ignorance des bugs

Apple comme toutes autres entreprises n’aime pas être confronté à la réalité ...

PC Windows 10 Vs Mac

Ventes de PC, Windows 10 limite la casse mais pas le Mac

Les chiffres du cabinet Gardner dévoilent une nouvelle chute des ventes de ...

Samsung ecran pliable

Smartphone pliable, Samsung promet de révolutionner le marché en 2018

Samsung serait désormais prêt à commercialiser ce que certains appellent la prochaine ...