Accueil / Actualités / telephone-portable / BlackBerry 10 : Un premier cliché du BlackBerry 10 N-Series

BlackBerry 10 : Un premier cliché du BlackBerry 10 N-Series

RIM sera au cœur de l’actualité mobile à la fin du mois de janvier lors du lancement de son nouveau système d’exploitation BlackBerry 10. En parallèle deux smartphones sont aussi attendus dont le BlackBerry 10 N-Series. Une première photo du supposé engin vient d’apparaitre sur la toile.

Comme toujours il faut rester prudent devant ce cliché puisque rien de peu confirmer son authenticité.

Selon son auteur, il présent le dos du prochain smartphone BlackBerry 10 N-Series de RIM. Ce dernier se présenterait avec un clavier physique et un écran à la résolution de 720 x 720. Il se laisse entendre que RIM le lancerait sous l’appellation de BlackBerry X10.

Ce Black Berry X10 sera normalement accompagné d’un autre terminal, le London (BlackBerry Z10 ?). Entièrement tactile, il devrait être épaulé d’un écran de 4,2 pouces à la résolution de 1280 x 768, d’un capteur dorsal de 8 mégapixels (enregistrement vidéo 1080P) , d’un capteur frontal de 2 mégapixels, d’un processeur OMAP4 de Texas Instrument (4440 à 1 GHz ou 4460 à 1,5 GHz) ainsi que  d’un Go de mémoire vive, 16  Go de stockage, un lecteur de carte microSD et d’une prise en charge des communications sans fil 4G, NFC, WiFi et Bluetooth.

Enfin notons que le prochain système d’exploitation de RIM fait beaucoup parler de lui. Plusieurs analystes doutent de sa pertinences tandis que la publications des premières captures d’écran annoncent portant un système prometteur…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone II Strix

Asus annonce le ROG Phone II Strix, détails et prix

Le constructeur Asus nous informe du lancement de la version Strix de ...

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !

Microsoft vient de créer la surprise avec l’annonce du Surface Duo. Ce ...