Accueil / Actualités / telephone-portable / BlackBerry Z10 : Le coût de ses composants est plus cher que celui de l’iPhone 5

BlackBerry Z10 : Le coût de ses composants est plus cher que celui de l’iPhone 5

Une première estimation du coût des composants du BlackBerry Z10 fait son apparition. Il dépasse celui de l’iPhone 5 et pourtant son prix de vente final est moins cher.

UBM TechInsights vient de publier une estimation du coût des composants du Z10, le dernier smartphone entièrement tactile de BlackBerry. Nous avons une facture finale de 154$. Il s’agit ici uniquement de l’addition des tarifs de ses composants. Cette évaluation ne prend pas en compte les coûts d’assemblages, de distribution ou encore de marketing.

Blackberry Z10

Les pièces les plus onéreuses sont l’écran de 4,2 pouces (26,5 dollars), le processeur double cœurs Qualcomm à 1,5 GHz (23,5 dollars) et les deux capteurs (15 dollars) tandis que le stockage de 16 Go ne vaut que 9 dollars.

Le Z10 se montre ainsi plus onéreux que l’iPhone 5 dont l’estimation du coût de ses composants est de 139 dollars. Un rapide tour chez l’opérateur Sosh montre que cette différence, favorable à Apple, disparait avec les prix de vente. Le Z10 (compatible 4G) est proposé à 539 euros dans sa version 16 Go contre 679 euros pour l’iPhone 5 16 Go (nom compatible 4G)…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

iOS 14

iOS 14, tout ce que vous devez savoir

 iOS 14 inaugure de nouvelles façons de personnaliser l’écran d’accueil, de découvrir ...

iPhoneOS d'Apple

iPhone 12, iOS va devenir l’iPhoneOS ?

Le prochain iPhone va apporter une série d’améliorations dont la prise en ...