Accueil / Actualités / telephone-portable / Faille Exynos : Samsung se veut rassurant et s’attelle à la tâche

Faille Exynos : Samsung se veut rassurant et s’attelle à la tâche

Les processeurs mobiles Exynos  de series 4 sont confrontés à un problème de faille de sécurité. Devant le nombre d’appareils concernés Samsung prend la parole et indique qu’il va apporter le plus rapidement possible un correctif.

Samsung fait face à un sérieux problème de sécurité au niveau de ses puces SoC Exynos de series 4. Elles équipent plusieurs produits phares de son catalogue comme le Galaxy S3, le Galaxy S2 ou encore les Galaxy Note et Notes II. Cette faille n’est pas anodine puisque une application malveillante peut accéder au root.

Samsung se veut rassurant en indiquant qu’il a conscience du problème et qu’il ne faut pas s’alarmer. « Samsung a connaissance du problème de sécurité potentiel lié aux processeurs Exynos […] La question se pose seulement si une application malveillante est utilisée sur les appareils concernés » nous dit-on dans un communiqué.

La firme planche déjà sur un correctif et indique qu’elle « continuera à suivre de près la situation jusqu’à ce que le correctif logiciel aura été mis à la disposition de tous les appareils concernés ».  En attendant, la seule chose à faire et d’apporter une attention particulière aux applications téléchargées et restant dans les sentiers battus. Le Correctif officiel devrait faire son apparition prochainement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Windows 10 et IE, une faille “critique” demande d’intervenir manuellement

Microsoft vient de confirmer que son navigateur Internet Explorer est victime d’une ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, le GCHQ déconseille son utilisation pour accéder à ses services bancaires et ses e-mails

Microsoft a mis fin à Windows 7 ce mardi 14 janvier 2020. ...

Windows 10 et le service Windows Update

Patch Tuesday et Windows, Microsoft va corriger une vulnérabilité hautement critique

Microsoft va proposer à l’occasion du premier Patch Tuesday de 2020 de ...