Home / Actualités / téléphonie VoIP / Firefox OS : Mozilla présente ses 2 premiers smartphones

Firefox OS : Mozilla présente ses 2 premiers smartphones

La suprématie d’Android et iOS sur le marché mobile ne décourage pas la concurrence. Microsoft a lancé Windows Phone 8, RIM se prépare à la fin du mois de janvier à dévoiler BlackBerry 10 tandis que Mozilla prépare Firefox OS.

Firefox OS est un système d’exploitation mobile,  fruit du projet Boot to Gecko de Mozilla. Son lancement devrait avoir lieu cette année. Le projet avance puisque deux smartphones sous cet OS sont annoncés. Il s’agit d’appareils à destination des développeurs. Ils sont conçus par Geeksphone, une entreprise espagnole.

Smartphone Firefox OS Keon Smartphone Firefox OS Peak

Keon est un dispositif épaulé d’un écran HVGA de 3,5 pouces à la résolution de 480 x 320 pixels. Il prend vie grâce à un processeur SnapDragon S1 à 1 GHz,  512 Mo de RAM et 4 Go de stockage en complément d’un capteur dorsal de 3 mégapixels et d’une prise en charge du Wifi et de la 3G. Son grand frère nommé Peak se vante d’un écran qHD de 4,3 pouces (résolutions de 960 x 540 pixels) avec sous le capot un processeur dual-core S4 cadencé à 1,2 GHz. Ce terminal embarque également un capteur frontal et un capteur dorsal de 8 mégapixels.

Keon est attendu le mois prochain et Peak n’a pas pour le moment de date exacte de disponibilité. Les tarifs n’ont pas été abordés mais GeekPhone souligne qu’ils devraient surprendre ce qui laisse espérer des offres sympathiques.

Un commentaire

  1. Ils ont les droits pour les bords arrondis ? :D

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner