Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Fracasser son Galaxy S5 à coups de marteau, drôle de test…
S5 Marteau

Fracasser son Galaxy S5 à coups de marteau, drôle de test…

Le Galaxy S5 propose une certification IP67, lui permettant d’être armé contre la poussière et l’eau. Cette qualité le rend plus robuste face aux aléas d’une vie nomade mais pousse également certains tests à l’absurdité, du moins à nos yeux.

S5 Marteau

Voici une vidéo consacré à la résistance du Galaxy S5 face aux chocs. Assez loin d’une expérience sur sa capacité en encaisse une chute, il s’agit ici de constater ce qu’il se produit si, par mal chance, vous décidez à plusieurs reprises de fracasser votre smartphone tout neuf à coup de marteau… l’idée peut être bizarre pourtant elle est à l’origine de cette épreuve. L’engin s’en tire plus bien puisque l’auteur est obligé après plusieurs essais infructueux, de vraiment taper fort.

A noter que l’expérience montre aussi que le contenu d’un smartphone n’est pas sans danger pour le santé si son démantèlement n’est pas fait dans les règles de l’art.

No comment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On voit fleurir ce genre de “tests” aux quatre coins du net, c’est à qui bousillera tels ou tels matériels qui feraient assurément le bonheur de nombreux jeunes ( ou moins jeunes) qui n’ont pas les moyens de se les offrir… La vrais originalité serait un article qui dirait: ” On a voulu tester la solidité du Galaxy S5 à coups de marteau, mais comme c’était débile on en a fait cadeau au premier venu dans la rue, alors, on sait pas s’il est solide, mais on sait qu’on a fait plaisir à quelqu’un…”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...