telephone-portable

Free Mobile : B&YOU rejoint la résistance

Bouygues Telecom a mis un peu plus de temps pour répondre aux forfaits de Free Mobile. Le troisième opérateur, par l’intermédiaire de sa marque Low-cost, B&You, dévoile deux nouveaux forfaits dont une offre illimitée (voix et internet) à 19,90 euros par mois.

B&You de Bouyges TelecomEncore une fois, la prise de position de la concurrence face aux forfaits de Free Mobile laisse voir les marges très importantes qu’appliquaient l’ensemble des acteurs de la téléphonie mobile en France. En moins d’une semaine, les tarifs se sont effondrés.

B&You fait partie des derniers acteurs à dévoiler sa contre-offensive avec le lancement des deux nouveaux forfaits. Le premier propose pour 9,99 euros 2 heures d’appels, SMS et MMS illimités, la messagerie vocale visuelle, 20 Mo de « data » (recharge de 50 euros le Go !!!) et un accès aux hot Spot Wi-Fi de Bouygues Telecom.

Le second forfait se cale sur l’offre de Free mobile. Avec un tarif de 19,99 euros par mois l’opérateur affiche l’illimité des appels vers les fixes et les mobiles en France et vers les fixes de 40 destinations, SMS et MMS illimités, Internet illimité (P2P et Newsgroups autorisés) avec un « Fair use » de 3 Go, la messagerie vocale visuelle, un service conférence et l’accès aux Hot Spot Wi-Fi.

Notons que la généralisation des forfaits à 9,90 euros chez quasiment toute la concurrence met en avant leur démarche très discutable de leurs offres sociales officielles… de quoi en dire long sur leur politique tarifaire.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Qu’en dit UFC que choisir ? (non je plaisante, pas la tête :p)

    Leur forfait avec 20 mo c’est clairement nul, 50€ le Go ils continuent à se moquer de nous?

    D’autre part le réseau bouygues contre le réseau free/orange au même prix, faites votre choix.

    Ils envoie que leurs sous marques et les MVNO à la guerre, pas leurs marques en propre, ça me fait dire qu’ils espèrent voir mourrir Free pour arrêter leurs offres low cost pour ne laisser que les “vraies” marques super chères.

    Qu’en pensez vous Ginjfo?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page