Accueil / Actualités / telephone-portable / Free Mobile : Des vaches à lait, le ton monte

Free Mobile : Des vaches à lait, le ton monte

Cette fois plus de doute, la guerre est bien ouverte entre Free Mobile et les opérateurs historiques. SFR crie «Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau: elles couvrent toute la France» tandis que Free invite tout simplement les consommateurs à divorcer de leur opérateur qui les considère comme des vaches à lait.

Free Mobile ne déroge pas à sa ligne de conduite avec comme slogan, la liberté,  la gourmandise et des prix bas. Dans un spot de 30 secondes vantant les mérites de son forfait à 19,99 euros, Free Mobile rappelle sans détour que les consommateurs ont été pris pour des « vaches à lait » depuis trop longtemps. Il n’en faut pas moins pour remettre de l’huile sur le feu.

SFR a répliqué par une pleine page dans la presse en soulignant que « Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau: elles couvrent toute la France» tandis que Bouygues Telecom est moins agressif avec une lettre ouverte adressée à ses clients afin de la rappeler que le tarif ne fait pas tout.

Internet est de son côté un terrain de bataille sans merci où les Pro-Free n’hésitent pas à révéler l’insatisfaction des français vis-à-vis de leurs opérateurs.

 
Mr Pigeon n'a pas Free Mobile par DH-Zea

La communication des trois opérateurs historiques va-t-elle s’intensifier en 2012 ? Selon  un concurrent de Free rapporté par lefigaro «Nous n’avons pas augmenté nos investissements mais simplement changé le contenu de nos campagnes» laissant tout de même entendre que le ton devrait se durcir avec l’arrivée des MVNO pesant 11,3% du marché.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...