Accueil / Actualités / telephone-portable / Free Mobile : Des Violences dans les boutiques selon SFR

Free Mobile : Des Violences dans les boutiques selon SFR

Après Orange et le gouvernement, c’est au tour de SFR d’être mécontent de la politique de Free mobile et des propos de Xavier Niel. Selon Franck Esser, le PDG du groupe, le discours de Xavier Niel est à l’origine de violence dans les boutiques de la concurrence.

Logo SFRSFR vient de réagir face à l’arrivée de Free Mobile dans un entretien accordé aujourd’hui au Monde. Franck Esser déclare « Nous avons été choqués par la violence des propos de Xavier Niel, à la limite de l’insulte  […] Cela a généré de la violence : dans nos boutiques, nos vendeurs se sont fait agresser verbalement ».

Tout comme Orange, SFR ne partira pas dans une guerre des prix afin de s’aligner à ceux pratiqués par Free Mobile. « Nous ne sommes pas un opérateur low cost : derrière les offres, il y a un accompagnement et un réseau d’infrastructure dans lequel nous n’avons pas cessé d’investir » souligne-t-il.  Il faut tout de même noter que ceci n’est pas totalement vrai puisque les offres Low Cost RED de l’opérateur ont fondu comme neige au soleil.

Enfin SFR se positionne aux côtés de Bouygues Telecom concernant le forfait social à 2 euros de Free Mobile. Franck Esser  ne le considère pas “scandaleux” mais « Ce n’est pas en proposant des offres à deux euros qu’on finance un réseau de qualité  […] Transporter de la voix, cela a encore un coût, malgré les affirmations de M. Niel ». Un pique lancé à Xavier Niel qui a affirmé avec force lors de la conférence  de presse pour le lancement de Free Mobile : “On fait de la marge là, on ne fait pas de perte, on fait de la marge, on fait de la marge à 2 euros“.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. A prendre les gens pour des pigeons, voila ce qu’on récolte. faut s’en prendre qu’a soi même mr SFR!!

  2. Freenautenonviolent

    @Mat : les employés n’y sont pour rien. C’est aux décideurs qu’il faut s’en prendre et quoi d emieux pour cela, que de dire au revoir à leurs sociétés ainsi qu’à leurs modèle économiques à très forte rentabilité.
    @ l’auteur : Par pitié :
    – discours avec un s et non un t
    – un s également à Bouygues (telecom)
    – “Xavier Niel qui à affirmer” -> a affirmé…

  3. Freenautenonviolent

    “*modèles” … Je m’y mets aussi ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...

Logo SFR

La disparition de la marque SFR est annoncée, Altice va lui succéder

SFR va progressivement disparaitre du paysage de la téléphonie. La transition va ...